Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali : Au revoir Bittar, bienvenue au collège transitoire

0

Les membres du Collège Transitoire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (Ccim), chargés de gérer les affaires jusqu’à l’élection et l’installation de la nouvelle Assemblée Consulaire, sont assez représentatifs. 

Enfin le Collège Transitoire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali est là. Il est présidé par Mamadou Tiény Konaté, natif de Kita et diplômé d’études spécialisées en sociologie de l’entreprise de l’Université Catholique de Louvain-la-neuve en Belgique.

Selon des témoignages recueillis auprès de plusieurs sources proches du milieu des commerçants et des industriels, ce bureau est assez représentatif car regroupant toutes les sensibilités y compris les membres de l’équipe sortante conduite par JeamilleBittar. Dans ce contexte, on peut difficilement parler d’exclusion surtout que l’équipe à l’image de son président est composée des personnalités reconnues et respectées dans le monde des affaires.

De décembre 1984 à Décembre 1990, Mamadou Tiény Konaté était le Chef de la section commerciale de DDT import-export S.A.R.L., une société malienne d’exportation de fruits et légumes. Entre 1991 et 1997, il fut directeur de Comptoir d’Achat et de Distribution S.A.R.L. – CAD, une société spécialisée dans la représentation et la distribution de matériels et équipements médico-chirurgicaux.

De janvier 1998 à août 2004, il a été le Directeur des opérations de Development Relief Corporation. Bv – Mali,  la Filiale malienne de la société néerlandaise d’étude pour les infrastructures de santé et de fourniture de matériels et équipements médico chirurgicaux. D’octobre 2002 à octobre 2006, Mamadou Tiény Konaté est élu consulaire mais aussi conseiller du président de la Ccim. Par ailleurs, il a été membre de la commission nationale des négociations OMC et ACP/UE.

Depuis septembre 2004 il est Directeur et Consultant « team leader » de Cabinets d’Etudes Scientifiques et d’Assistance conseil Réunis – CESAR. Au Bureau du Modérateur État/Secteur, un organisme créé par la Banque mondiale et l’État malien pour la médiation entre l’État et le secteur privé ainsi que la prospective, il est Consultant chargé des questions de l’entreprise.

Il est membre de l’Association malienne des Conseils en management, du Groupement des commerçants maliens et membre fondateur du Haut Conseil Islamique et de La Radio DAMBE.

composition du

collège transitoire !

Président du Collège Transitoire : Mamadou KONATE.

1er Vice – Président …  :Moctar THERA

2ème  Vice – Président …: Youssouf BATHILY

3ème Vice – Président …          :  Sanou SARR

4ème Vice – Président ….:Mamadou Lamine TOUNKARA

5ème Vice – Président ………: Oudiari DIAWARA

6ème Vice – Président ………: Lalaicha ASCOFARE

7ème Vice – Président ……: Lanfia CAMARA

8ème Vice – Président ………: Abdoul Aziz MARIKO

9ème Vice – Président …… : Alou NDIAYE

Trésorier Général …….  :HadiaMouye SANOGO

1er Trésorier Général Adjoint : Mamadou SYLLA dit Baba

2ème Trésorier Général Adjoint … : Gaoussou COULIBALY dit Djeri

Commentaires via Facebook :