Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) : Les opérateurs économiques du District de Bamako signent un protocole d’accord

0
Signature des documents par le président de la CCIM, Youssouf Bathily et le directeur général du Commerce extérieur de l’Algérie, Said Djellab

La  Chambre de Commerce  et d’Industrie du Mali  (CCIM ) a abrité le samedi  17  février  dernier,  la signature  du protocole  d’accord du cadre de concertation des opérateurs  économiques  du District de Bamako. Cette cérémonie était présidée  par le  vice-président de la CCIM Abdoulaye Aziz Mariko en  présence  du président du Syndicat National  des Commerçants détaillants  du Mali (SYNACODEM) Cheick Oumar Sacko.

Dans  son intervention,  le vice-président  de la CCIM  Abdoul Aziz  Mariko  a remercié  l’ensemble  des  acteurs  qui sont  désormais  engagés dans  la mise en œuvre  de ce protocole  d’accord  dont l’objectif  demeure la  promotion  du secteur privé.

« Les  activités  prévues dans  la mise en œuvre  de ce cadre de concertation  des opérateurs  économiques  du  District de Bamako  bénéficieront de  l’accompagnement  total  et entier  de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali », a-t-il insisté. Avant d’expliquer que cette signature  est importante  car l’une  des missions  de la Chambre  de Commerce  et d’ Industrie  du Mali est précisément d’aider  ses membres  à s’organiser afin  qu’elle puisse  les assister  au mieux.  A  cet  effet dit-il,  la délégation  de la CCIM  qui  a déjà fait  un travail remarquable , devra  s’appliquer à cerner davantage  les préoccupations  des opérateurs  économiques  pour  un protocole d’accord  plus vivant  et plus performant.

A  sa suite, Cheick  Oumar  Sacko dira que l’objectif de cette cérémonie est de  réunir tous les   syndicats et le mouvement des associations pour signer le protocole d’accord. Pour lui, depuis son investiture à la Chambre de Commerce  de Bamako, ils ont décidé  de réunir  toutes les associations et  tous  les syndicats  dans un cadre  de concertation pour qu’ils puissent parler le même langage.

Adiarra Coulibaly 

Commentaires via Facebook :