Depuis quelques les prétendants à la présidence de la chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM) ont ouvert les hostilités pour la présidence de l’institution. Au regard des hommes et des échos venant des régions, Ousmane Guitteye est en très bonne posture. Son choix sera celui de la sagesse, de l’unité et de la cohésion entre les opérateurs économiques.
Candidat du groupement des commerçants maliens où se trouvent de nombreux ténors, Ousmane a l’atout d’avoir été le challenger de Jeamille Bittar en 2006. En outre, aujourd’hui la CCIM a besoin d’un homme de dossiers et de rigueur afin que ses ressources puissent être bien gérées. Surtout que tous les opérateurs économiques regardent dans la même direction. Que la CCIM puisse jouer pleinement son rôle faîtière pour tous les commerçants grossistes et détaillants. Très expérimenté et soutenu par les gros bonnets ainsi de nombreuses associations, il est bien parti pour répondre aux aspirations du monde opérateur économique. C’est pourquoi depuis le lancement de la campagne, il a reçu le soutien de la presque totalité des régions. En attendant le verdict le 17 septembre prochain, Guitteye peut préparer sa stratégie de gestion de l’institution. Il risque d’être plébiscité.
- DABO
Au vu de la campagne menée par les 2 protagonistes de la bataille, ça se voit que Guitèye avait la foule et Youssouf Bathily le peuple! Le popapo n’a pas marché pour Guitèye.
Comments are closed.