Avec son programme «Ensemble pour la Réussite», il ambitionne non seulement de faire de la CCIM une organisation moderne, aux capacités renforcées au plan national et au sein des délégations, s’il est élu Président au sortir de la prochaine élection, d’exploiter dans la cohésion toutes les forces du secteur privé malien et de faire de la CCIM, d’ici un horizon de 5 années, une organisation capable de jouer pleinement sa partition dans le développement économique du Mali, dans l’intégration régionale et sur le marché international, au profit de nos entreprises du commerce, de l’industrie et des services.
Zoom sur les axes de la mise en œuvre du programme
Pour la mise en œuvre de son ambitieux programme d’activités pour les cinq années à venir, le candidat Boubacar Tandia a retenu les axes essentiels suivants: la cohésion et l’implication des acteurs du secteur, le renforcement des capacités et de l’environnement de travail et le service du secteur privé.
Pour la cohésion et l’implication des acteurs du secteur privé, le candidat Boubacar Tandia entend se battre et, une fois élu, procéder à plusieurs innovations, dont la tenue chaque année d’une grande conférence, à Bamako ou dans l’une des régions, pour permettre la définition d’objectifs communs pour le secteur privé, à travers chacune des sections, commerce, industrie et service. Figurent aussi au programme des Comités de sages, de jeunes et de femmes, pour bénéficier des expériences de toutes les catégories du secteur privé.
Concernant le renforcement des capacités et de l’environnement du travail, la liste Boubacar Tandia estime qu’il est de nature à développer les compétences et de rendre disponible un bon cadre de travail. Il s’agira donc de restructurer les centres de formation pour qu’ils soient plus en adéquation avec les demandes du secteur privé malien, de développer au sein de la CCIM une philosophie de travail plus moderne et axée sur les résultats, de renforcer les activités concourant au renforcement du bon climat de travail, notamment par l’utilisation de manuels de procédures, le renforcement des capacités et les reconversions de profil.
S’agissant du service du secteur privé, Boubacar Tandia pense que pour être effectivement au service du secteur privé malien, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali doit s’atteler à remplir efficacement les missions qui sont les siennes de par ses textes de création et d’organisation. Une des missions consiste aussi à donner aux pouvoirs publics des avis et renseignements sur les questions commerciales, industrielles et de services, entre autres.
Yaya Samaké
La CCIM, c’est dommage que ce n’est pas du sérieux. Rien qu’un gouffre à sous où de pseudo hommes d’affaires en perte de vitesse vont se faire une santé financière. A quoi sert la CCIM? A que dalle sinon foutre la merde dans les milieux d’affaires. Il appartient au pouvoir de prendre ses responsabilités, notamment en veillant sur la gestion de cette institution consulaire. et on verra qu’il y en aura très peu qui se manifesteront pour la servir. mais puisqu’il s’agit maintenant de se servir, c’est la ruée vers l’or. Mais jusqu’à quand va se durer encore ce jeu?
Un bon GA il faut que tu te démarque de bittar
C’est dommage Tandia. Ton accointance avec la pègre( Bittar, Hama Abba Cissé et certains) risque de causer ta perte. Avec le meilleur programme du Monde, tu ne pourra rien faire de bon avec une telle compagnie.
Comments are closed.