Campagne agricole 2018-2019 : Les objectifs de production en hausse

0

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a donné le coup de départ de la campagne agricole 2018-2019, le 24 mai dernier à Kangaba. Les prévisions de la production sont légèrement en hausse par rapport à celles de la campagne précédente. 

Pour la campagne agricole 2018-2019, les objectifs de production sont fixés à 10,6 millions de tonnes de céréales contre 9,8 millions pour la campagne précédente et  à 750.000 tonnes de coton graine contre 726.500 tonnes l’année passée. De quoi réjouir le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta.

« Il me plait de saluer ici tous les efforts qui ont été déployés de près ou de loin ayant permis au secteur agricole d’enregistrer des résultats encourageants au cours des différentes campagnes agricoles, notamment l’amélioration de la production céréalière et cotonnière de la campagne passée », a déclaré le chef de l’Etat à Kangaba lors de la journée du paysan.

Selon lui, c’est le début d’une nouvelle ère pour l’agriculture malienne et pour les paysans maliens.

« Les paysans maliens vont être dotés de machines modernes pour mettre en valeur les terres en souffrance depuis des millénaires pour le plus grand bonheur des Maliens et pour la prospérité du Mali », a-t-il promis.

La cérémonie a pris fin par une visite guidée des stands par  le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta accompagné du  ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé, de son  collègue en charge de l’Elevage et de la Pêche, Kané Rokia Maguiraga,  du PDG de la CMDT, Pr Baba Berthé et  du président de l’APCAM, M. Bakary Togola.

Adama DAO

Commentaires via Facebook :