La Banque Internationale pour le commerce et l’Investissement au Mali (BICIM), n’est pas au mieux de sa forme.
En effet, elle est en entrain de fermer toutes ses agences à travers la ville de Bamako avec son corollaire de licenciement. Mais le hic, c’est surtout la clientèle. Les clients qui posséderaient des sommes colossales n’arrivent plus à avoir le précieux sésame. Pour masquer cette faillite, les boss de la banque poussent le client à bout histoire de retarder la paye. Les fonctionnaires qui sont affiliés à la banque sont obligés de faire le pied de grue pour être payés. Ceux qui n’ont pas contracté de prêts sont entrain de se tourner vers des banques plus sérieuses. Pour ceux qui ont contracté des prêts qui veulent partir ailleurs, la banque veut coopérer avec leurs nouvelles banques pour pouvoir récupérer les sous.
Selon les premiers éléments de notre enquête c’est la banque mère BNP PARIBAS qui serait en difficulté parce qu’elle a ouvert une succursale à Cuba malgré l’embargo américain. Nous y reviendrons plus en détail.
Affaire à suivre !
Badou S. Koba
hannnn journalistes maliens soubahanallahi hummm quel scoop à faire rêver debout les plus naîfs. huummm courage tu réussiras un jour
Comments are closed.