Après Sébenikoro, le Groupe BDM-sa vient de procéder, hier jeudi 27 septembre 2018, à l’inauguration de sa nouvelle agence de Kalaban Coura. Au titre de l’année 2018 le programme d’extension du réseau d’agence s’estime à 127 agences sur l’ensemble du territoire national. La cérémonie de cette inauguration, s’est déroulée, en présence du Directeur général de la Banque de développement du Mali (BDM-sa), Brahima Amadou Haidara ; du maire de la Commune V, Amadou Ouattara ; des autorités coutumières et religieuses ainsi que la cheffe de ladite agence.
L’inauguration de ces nouvelles agences auront comme atout d’enrôler des milliers de clients qui jusque-là évoluent dans l’informel bien qu’ayant un fort impact sur l’économie nationale comme cela a pu être établi dans diverses études. Pour le Directeur général de la BDM-sa, Brahima Amadou Haidara, le Groupe BDM-SA, dans sa politique de toujours et mieux satisfaire le client a instruit dans son plan stratégique 2018-2020, la densification de son réseau bancaire tant au niveau national que sous régional.
Selon lui, l’ouverture de cette agence s’inscrit dans cette politique et vise à les rapprocher davantage de leurs clients. Elle s’inscrit également, a-t-il ajouté, en droite ligne des préoccupations de nos plus hautes autorités du pays et la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest pour une meilleure bancarisation de nos populations propre à leur assurer une densification des produits et services bancaires de qualité. «Nous avons placé ”la satisfaction clientèle” au cœur de notre politique de développement de la Banque et je puis vous assurer qu’aucun effort ne sera de trop pour être toujours à hauteur de cette politique », a-t-il soutenu. Et de rassurer que comme dans toutes les agences BDM-SA toutes les opérations bancaires classiques allant de l’ouverture de comptes, aux opérations de crédits en passant par les différents services de transferts, de retraits etc. «Un personnel jeune et dynamique sera à votre disposition pour diligenter ces dites opérations », a-t-il dit.
Le maire de la Commune V, Amadou Ouattara et les autorités coutumières de ladite commune n’ont pas camouflé leur joie pour l’ouverture de cette agence à Kalaban Coura qui permettra de rendre la vie facile aux clients de la BDM-sa. En plus des mots de reconnaissance envers les responsables de la banque, ils ont formulé des bénédictions pour la banque et notamment pour la nouvelle agence ouverte.
S.B. TRAORE