Banques et crises au Mali : La caisse Nyèsigiso déplore plus de 300. Millions FCFA de perte

0

L’union des caisses  Nyèsigiso de Bamako-centre a tenu ce samedi 08 juin son 5ème assemblée générale annuelle au Carrefour des Jeunes. La séance était présidée par Mme Kéita Aminata Maïga

 

Pour les administrateurs de la caisse Nyèsigiso,  il s’agissait,  à travers ces assises, de rendre compte  des activités réalisées lors de l’exercice écoulé enfin de débattre de toutes les perspectives d’avenir pour la caisse.

 

Ainsi,  des dossiers examiné, il est ressorti que la caisse Nyèsigiso de Bamako-Centre a clôturé l’exercice 2012 avec un total d’actif total de 2 905 827 488 FCFA, un résultat excédentaire de 81 733 268 FCFA. Et ce, pour un niveau de capitalisation de 52, 13% comparativement à une norme imposée par la CEDEAO d’au moins 15%.

 

Au-delà de ce résultat encourageant, la caisse Nyèsigiso, à l’instar de plusieurs autres institutions financières du Mali, a connu des pertes suite à la crise politico-sécuritaire qui secoue notre pays depuis le 22 mars 2012. Plus de  300 millions de FCFA, c’est le lourd tribut que la caisse Nyèsigiso Bamako- centre a payé.

 

S’agissant des perspectives, la caisse Nyèsigiso entend se doter de système et des moyens innovants à commencer par  l’informatisation des différents points de service. A l’issue des assises l’ancien bureau présidé par M. Abdrahamane Maïga  à été reconduit.

Djibi

Commentaires via Facebook :