Visite du FMI et banque mondiale au Mali : Les documents authentiques de l’avion présidentiel sur la table

3
Une équipe du FMI en mission d'évaluation au Mali
Les crédits du FMI destinés au Mali ont été suspendu depuis plusieurs mois.
Reuters/Jonathan Ernst

Des missionnaires du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale séjournent dans notre pays dans le cadre d’une mission d’évaluation des conditions posées à notre pays pour le versement des crédits accordés depuis bientôt deux ans. Lors d’une rencontre avec la presse le lundi 15 septembre 2014, le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication a assuré que les documents authentiques sont prêts et satisferont les missionnaires.

 

Depuis le jeudi 11 septembre, les institutions de Bretton Woods ont entamé leur mission d’évaluation des conditions posées à notre pays pour la reprise du versement des crédits accordés au Mali, suspendus depuis le mois juin à cause des soupçons sur l’achat du nouvel avion présidentiel et d’équipements militaires.

Le lundi dernier, lors d’une conférence de presse animé par les ministres de l’Industrie et de la Promotion des investissements (Moustapha Ben Barka), de l’Economie numérique de l’Information et de la Communication (Mahamadou Camara) pour faire le bilan de la visite d’IBK en Chine, ont révélé que des documents authentiques d’éclaircissement sont élaborés par les autorités sur les points qui ont fait l’objet de divergence entre le Mali ses partenaires à lors de leur denier passage.

“Les bailleurs de fonds sont là pour des analyses de la gestion du pays. A leur passage au mois de juin dernier, ils n’avaient pas obtenu l’ensemble des documents nécessaire parce qu’il avait deux points sur lesquels ils voulaient plus de précision, l’achat de l’avion présidentiel et les équipements militaires, ce qui avait provoqué à la suspension des aides”, a précisé Mahamadou Camara, ministre de l’Economie numérique de l’Information et de la Communication. Selon ministre Camara, des documents nécessaires sont réalisés et convaincront les missionnaires.

“Aujourd’hui nous sommes très confiants avec les documents de précision de l’achat de l’avion présidentiel et des armements soumis à l’appréciation du FMI et de la Banque mondiale pour les contrôles. Nous croyons qu’aux termes de la mission, ils vont annoncer la reprise de l’appui budgétaire et autres aides au Mali”, a estimé le ministre Camara.

Maliki Diallo

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. “dans le cadre d’une mission d’évaluation des conditions posées à notre pays pour le versement des crédits accordés depuis bientôt deux ans. ”

    Remballe ton baratin, et dis plutôt les choses SIMPLEMENT! 🙄 Le FMI est là parce que Ibk, le vieux con historique, s’est fait prendre en flagrant délit de magouilles énormes, et qu’à cause de sa stupidité, les aides au pays ont été suspendues jusqu’à nouvel avis!

    Garde tes “évaluations machin” des “conditions machin”!… Nous ne sommes plus des enfants!

  2. La comédie du pouvoir RPM: le retour triomphal de l’enfant prodigue. Il est temps d’arrêter la comédie et se remettre au travail pour reconstruire ce pays que nous avons tous contribué à mettre à terre. L’espoir qui était né de l’élection d’IBK a fondu comme neige à cause du manque de projet de société et de manque de rigueur dans la gestion. Personne n’est content quand les IBW (FMI, BM) mettent au pilori notre pays par la faute de nos dirigeants. Il est nécessaire que nous nous ajustions nous-mêmes sans l’aide des PTF. Toutes ces corrections auraient du avoir lieu par nos députés qui doivent contrôler l’action gvnmtale. A quoi ça sert si c’est ces PTF qui viennent faire le boulot à notre place: dénoncer ce que fait le gvnmt en mal et approuver ce qui est bien.

  3. Ce soir la je suis sorti faire une course en ville…. je fus surpris de voir des groupuscules en certains endroits notamment carrefour Sogolon, devenu le lieu privilégie de jeu des enfants du quartier. Plus loin a cote de olympe le meme scenario , alors je demande a mon compagnon, que se passe t il…. Il ne pouvait répondre….. Subitement nous entendons des cris au nom d’Ibk avant de realiser que c’était la fameuse manifestation pour le retour de Mandemachin….merci Kassin

    Je ne pus m’empêcher d’essayer un sourire….. mais je n’y parvenais pas…. tant le spectacle était burlesque. Fantomatique manifestation en rangs disperses… pour accueillir un chef d’état …. au retour d’un voyage aussi fructueux a ses dires……

    Non le Mali va très mal…… Il faut en être conscient et arrêter la comédie… IBKon

Comments are closed.