Mali/FMI : Les bonnes appréciations de l’institution financière

0
Mamadou Diarra, ministre dse Finances
Mamadou Diarra

Au terme de la 4ème revue du programme du Mali au titre de la Facilité élargie de crédit avec le Fonds monétaire international (FMI), le ministre de l’Economie et des Finances Mamadou Igor Diarra et le chef de mission du Fonds pour le Mali, Christian Josz ont animé hier, une conférence de presse au département de l’Economie.

Dans son exposé liminaire, le ministre Diarra a rappelé que le FMI mène un programme de conseil et d’assistance dans notre pays. Dans ce cadre, l’institution financière nous aide à élaborer le cadre macroéconomique, mais aussi conseille le Mali dans l’organisation de la gestion des finances publiques et les choix stratégiques qu’il devrait envisager.
D’autre part, Mamadou Igor Diarra indiquera que cette quatrième revue s’est tenue en rapport avec deux évènements importants : d’abord, le mécanisme de consultation du Fonds qui obéit à un dispositif appelé article 4 et qui permet au FMI d’élargir le diagnostic sur la structure de notre économie, ses perspectives en comparaison avec des pays similaires aussi bien en Afrique que sur d’autres continents.

L’article 4 permet également de dégager un certain nombre de pistes que notre pays va intégrer dans ses politiques économiques au cours des prochaines années en vue de favoriser la croissance économique, a-t-il ajouté. … suite de l’article sur L’Essor

Commentaires via Facebook :