Les consultations sur le projet de Stratégie Intérimaire 2013-2014 de la Banque mondiale pour le Mali se tiendront lundi prochain à Bamako, a déclaré vendredi à Xinhua le conseiller à la communication du bureau local de l’institution, Moussa Diarra.
L’objectif de cette rencontre, qui réunira plus d’une centaine d’acteurs étatiques et non étatiques, nationaux et internationaux, est de conduire une discussion stratégique sur le cadrage des interventions du Groupe de la Banque mondiale au Mali, au cours des deux prochaines années, a expliqué M. Diarra.
C’est également l’occasion de poursuivre les échanges relatifs aux défis posés par la crise, les enjeux du développement, les éléments de vulnérabilité de l’économie malienne et l’exploration des voies possibles pour construire la résilience, a ajouté Moussa Diarra.
En outre, le projet de Stratégie intérimaire 2014-2015, qui sera discuté au cours des présentes consultations, est une contribution à l’opérationnalisation du Plan d’Actions Prioritaires d’Urgence (extrait du Cadre stratégique pour la croissance et la réduction de la pauvreté ou CSCRP 2012-2017) et de la feuille de route du gouvernement de transition, a conclu le conseiller à la communication de la Banque mondiale (BM) pour le Mali.
La BM a un portefeuille actuel de 13 projets nationaux et sept projets régionaux au Mali et couvre des activités dans les domaines du développement rural, les services de base, l’énergie, le transport, les réformes institutionnelles et la décentralisation.
French.news.cn 2013-03-23 10:52:26