FMI-Mali : Ouverture des vannes du financement

2

Le Fonds monétaire international (FMI) vient d’accorder à notre pays un prêt à hauteur de 40 millions de dollars (6 milliards de Fcfa), dans le cadre du plan d’aide accordé en décembre 2013. La décision a été prise à l’issue du conseil d’administration du FMI, tenue à Washington. L’information a été donnée, lundi dernier, par le chef de la mission du FMI pour le Mali, lors d’une vidéoconférence suivie au siège du Fonds monétaire international, sis à la Dette publique. L’institution financière, par ce geste, ouvre en même temps les vannes de la Banque Mondiale, de l’Union européenne, des Etats-Unis et des autres bailleurs de fonds en faveur de notre pays. Il convient de rappeler que le FMI avait gelé son financement, suite au constat de malversations financières relatives à l’achat d’un avion présidentiel et de matériels militaires. Le Fmi est aujourd’hui convaincu que notre pays respectera ses recommandations à propos d’une meilleure gestion des ressources financières du pays et des sanctions appropriées contre les personnes liées aux deux contrats incriminés. Le Fmi a décidé d’effectuer en mars 2015, une mission d’évaluation générale dans notre pays.

B.D.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Une tres bonne nvelle pour le Mali ! Felicitations au gouvernement Malien! Au gouvernement maintenant de s’assurer de la bonne gestion des fonds.

  2. Ce prêt du fmi de financer le gouvernement malien à hauteur de 40 millions de dollars (6 milliards de Fcfa) est une très bonne opportunité pour le gouvernement ibk de financer des projets et créer de nouvelles infrastructures .

    __________________________________________________________________________
    emploi au Mali

Comments are closed.