Ce décaissement, approuvé le 08 juin, porte à 58 millions de dollars le financement apporté par le Fonds monétaire international au Mali, dans le cadre d’une facilité de crédit instaurée en décembre 2013. Cet accord a été prorogé jusqu’à décembre 2017.
Vraiment cet argent permet à financer l’accord de paix, je pense que le Mali avait tant besoin de cet argent, un pays qui vient d’une crise aussi profonde que celle du Mali à besoin des donateurs pour au moins relancer son économie.
Cet argent servira à réaliser beaucoup de projet dans le pays permettant d’améliorer les conditions de vie des populations maliennes.Les maliens dans toute leur diversité bénéficieront de cet argent.Car le président IBK est très rigoureux dans le gestion du bien public.Le régime en place est au travail pour les maliens.Je pense que c’est la preuve que tout ce bruit que l’opposition fait est pour des raisons qui sont propres à elle car ce pays va de mieux en mieux comme l’atteste cette confiance que le FMI fait à notre pays.
Le conseil d’administration du Fonds monétaire international a approuvé le mercredi 08 juin à Washington un décaissement de 29,1 millions de dollars en faveur du Mali, annonce l’institution multilatérale dans un communiqué. Les maliens saluons cette décision du conseil d’administration de la FMI ce décaissement permettra l’accord de voir sa mise en application, qui est bloqué par le manque de financement.
ça c’est la récompense de l’effort fourni par le gouvernement malien, depuis l’arrivé d’IBK le Mali trouve la confiance de tout les bailleurs de fond. Ce décaissement est arrivé à temps, ça va facilité le financement de la mise en oeuvre de l’accord de paix.
Nous remercions la FMI d’avoir décaisser 30 millions de dollars pour notre, ce décaissement est l’oeuvre du voyage d’IBK. La diplomatie malienne est à saluer.
Je félicite le gouvernement malien pour son bon travail, car si le FMI décide actuellement de décaisser une somme pour la cause de notre pays c’est juge qu’il juge le gouvernement actuel responsable et capable.
Je suis ravi de voir que le Mali puisse bénéficier d’une telle somme offerte par la FMI. Cette somme servira de beaucoup de chose dans la crise malienne, la bonne gouvernance du régime au pouvoir se fait sentir de partout.
Je pense que le gouvernement est à féliciter. Grâce la compétence le régime d’IBK montre aujourd’hui aux détracteurs, aux malveillants que la gouvernance du régime d’IBK est à la hauteur, car l’économie devient de plus en plus présente. La rehausse de l’économie malienne est même féliciter par Le font international monétaire (FMI).
La compétence, la responsabilité, le sens de patriotisme, la bonne foi et la sureté du gouvernement actuel reste salutaire, remarquable, crédible, parce que vue les résultats d’accroissement dont économie malienne nie aujourd’hui est crédible et objectif. Le Mali a besoin des leaders comme lui, il mérite vraiment une place et une considération respectable dans le gouvernement d’IBK. L’économie malienne est un secteur qui connait le succès en ce moment.
Ah ! Encore une bonne nouvelle parmi tant d’autre, l’économie malienne débout et remarche comme SOUNDJA KEÏTA du mandé, après tant d’année passée dans le plus bas niveau. L’économie malienne est en train de remarquer la gouvernance d’IBK.
Cette somme que notre pays vienne de bénéficier de la part du fonds monétaire international changera beaucoup de chose dans la vie des citoyens maliens à travers l’accord de paix issu du processus d’Alger. Nous voulons que le président IBK mette la pression sur son équipe pour une bonne utilisation de cet argent.
Les autorités de pays ont tout fait pour avoir ce décaissement ; Maintenant que le FMI s’est engagé, je pense que le retour de la paix est déjà au menu des priorités. C’est un problème de budget qui tardait le processus de paix et de réconciliation nationale.
Ce décaissement de 30 millions de dollars est une avancée que les autorités à travers leurs réalisations dans plusieurs domaines ont bénéficié de l’aide et de la confiance du FMI. Nous en sommes ravis.
Les 30 millions de dollars aideront beaucoup les autorités maliennes dans le financement du processus de paix et de certains projets de société pour le développement de cette nation. Les investissements seront énormes et les maliens seront moins à se plaindre de quoi que ce soit.
Tout cela s’explique par les réalisations du régime en actuel qui a bénéficié de la félicitation du Fonds monétaire International à plusieurs reprises. Nous saluons nos autorités pour leur engagement.
Ce nouveau prêt du FMI est le signe du rétablissement de la confiance entre notre pays et cette institution. Si ces financements avaient été suspendus après l’achat de l’avion présidentiel et que maintenant, les financements sont rétablis; on peut dire objectivement que les conditions d’achat de l’avion ont été élucidées à ce niveau.
Le moment viendra où le personnes qui ont crié au scandale auront droit à cette explication.
Mais pour le moment, il faut qu’on arrête de polémiquer sur cela car les priorités sont vraiment ailleurs. Merci au FMI
On peut bien dire que nous ne sentons pas encore les effets des progrès économiques de nos dirigeants sur nos poches ce qui est tout à fait normal car il faut du temps pour sentir cette répercussion. Les économistes sont bien placés pour m’étayer.
Cependant; c’est là le signe qu’il y a un véritable travail qui est en train d’être fait car pas plus tard qu’il y a quelques années notre croissance ne dépassait pas 2%. Félicitations donc au gouvernement en place. Donc ce qui n’ont pas d’yeux pour voir ni d’oreilles pour entendre voudront bien laisser le pays avancer au lieu de tout le temps vociférer de gauche à droite.
Des gens ont crié partout dans ce pays que nos autorités ne bénéficiaient plus de la confiance du FMI et voici ce que le FMI dit. Donc moi je ne sais pas quoi penser de ces gens que je considère comme des menteurs et des ennemis de ce pays.
Que vont-ils bien nous dire après cette décision du FMI?
Je salue cette action du FMI en faveur de mon pays et je pense que ces fonds permettront d’atteindre des objectifs que ce sont fixés nos autorités. Merci à Christine Lagarde et à toute son équipe pour ce geste.
Ce prêt va permettre à notre pays de financer des projets de développement pour le pays.
En mon sens c’est une bonne chose qui va permettre de soutenir l’état dans ses tâches toujours pour le bonheur de la population.
Merci au FMI pour sa confiance en nos autorités.
le président et son gouvernement sont à féliciter pour le travail abattu sur le terrain et nous remercions le FMI d’avoir fait confiance au président IBK. Nous maliens devons nous mettre au travail pour aider le président IBK afin de faire du mali un pays émergent.
je pense que depuis l’accession du président IBK à la tête de la nation jusqu’aujourd’hui, il a toujours fait du progrès pour le développement du pays par des actions menée sur le terrain ce qui permet aujourd’hui de bénéficier d’un appuie du FMI qui permettra le financement des projets d’électricité et d’eau .
ce décaissement de 30 millions de dollars pour le Mali confirme que la diplomatie du président IBK n’est resté en vain. il faut dire que les voyages du président IBK sont fructueux. seul la diplomatie permet de développer une nation. beaucoup de progrès ont été fait par le président raison pour laquelle notre pays bénéficie de cette somme de la part du FMI.
Pendant que les gueulards critiquent inutilement, le président cherche les fonds pour que le Mali retrouve sa place dans le concert des grandes nations. Tous le monde est satisfaire des reformes de l’état malien et le Fmi ne cesse de nous le montrer à travers les différentes aides financières. Cela ne pouvait être possible sans la rigueur du président IBK a su retrouver la confiance des institutions financières.
Il faut dire que pour que le FMI décaisse de l’argent pour une nation c’est parce que le FMI sait bien que ce pays faire du progrès et est capable de l’éponger sinon ce n’est pas la peine. Cela dire que si le Mali bénéficie c’est qu’il y a du progrès et nous devons continuer dans ce progrès pour maintenir le cap en aidant le gouvernement à nous aider.
IBK est pour la bonne gouvernance c’est pourquoi il veut tout mettre en oeuvre pour éradiquer la corruption de notre société. Cela représente un réel frein de développement et il a jugé bon de mandater les nouveaux magistrats de mettre un accent particulier sur la corruption.
Ils doivent savoir que le Mali sera émergent comme l’a promis le président mais les maliens sont -ils prêts pour cette émergence qui demande beaucoup de sacrifice.
Les institutions financières FMI et autres approuvent le mode de gestion de notre finance et a prévalu une croissance de 6%. Cette croissance rejaillira sur la population mettant fin aux souffrance de nos parents.
Cette reforme de notre économie a été félicitée par l’ensemble des partenaires financiers donc cette aide serait la bienvenue pour booster plus que jamais notre pays affaiblit par la crise
Ce décaissement de 30 millions de dollars du FMI à notre pays est le résultat du travail diplomatique que le président IBK a abattu depuis son accession au pouvoir.La confiance est donc de mise entre les organismes financiers internationaux et le Mali.Cette offensive diplomatique a suscité plusieurs voyages du président IBK à l'étranger.Ce sont ces voyages qui ont permis à notre pays de se replacer au niveau international.
Mais curieusement les ennemis de la république,les ignorants,les crétins de l'opposition malienne ont crié sur tous les toits que le président IBK voyage trop.Ces personnes sont
carrément contre l'évolution de notre pays.
Cet argent servira à réaliser beaucoup de projet dans le pays permettant d'améliorer les conditions de vie des populations maliennes.Les maliens dans toute leur diversité bénéficieront de cet argent.Car le président IBK est très rigoureux dans le gestion du bien public.
Le gouvernement malien est au travail pour les maliens.Je pense que c'est la preuve que tout ce bruit que l'opposition fait est pour des raisons qui sont propres à elle car ce pays va de mieux en mieux comme l'atteste cette confiance que le FMI fait à notre pays.
Nos remerciements au président IBK et à son gouvernement pour tout ce qu'ils font pour le bien être des maliens et ils ont notre soutien pour la suite de leur mission qui est de faire du Mali est pays où il fait bon vivre.
Ce décaissement de 30 millions de dollars du FMI à notre pays est le résultat du travail diplomatique que le président IBK a abattu depuis son accession au pouvoir.La confiance est donc de mise entre les organismes financiers internationaux et le Mali.Cette offensive diplomatique a suscité plusieurs voyages du président IBK à l'étranger.Ce sont ces voyages qui ont permis à notre pays de se replacer au niveau international.
Mais curieusement les ennemis de la république,les ignorants,les crétins de l'opposition malienne ont crié sur tous les toits que le président IBK voyage trop.Ces personnes sont
carrément contre l'évolution de notre pays.
Cet argent servira à réaliser beaucoup de projet dans le pays permettant d'améliorer les conditions de vie des populations maliennes.Les maliens dans toute leur diversité bénéficieront de cet argent.Car le président IBK est très rigoureux dans le gestion du bien public.
Le gouvernement malien est au travail pour les maliens.Je pense que c'est la preuve que tout ce bruit que l'opposition fait est pour des raisons qui sont propres à elle car ce pays va de mieux en mieux comme l'atteste cette confiance que le FMI fait à notre pays.
Nos remerciements au président IBK et à son gouvernement pour tout ce qu'ils font pour le bien être des maliens et ils ont notre soutien pour la suite de leur mission qui est de faire du Mali est pays où il fait bon vivre.
Nous avons toujours eu confiance en IBK et nous continuerons d’avoir confiance en lui car les actes qu’il pose prouvent une qu’il est une personne digne de confiance.
Il ne cesse de se battre pour améliorer les conditions de vie de ses compatriotes.
Nous pensons qu’il est vraiment l’homme qu’il faut à la tête du Mali.
Les actions de développement menées par IBK sont nombreuses et sont à encourager car sans paix tout projet de développement est un échec. IBK a mis un point sur la lutte contre la corruption, la création d’emploi pour les jeunes.
Ce fond viendra appuyer encore les efforts du président pour que notre économie se stabilise 😕 😕 😕 😕 😮 😮 😮
Les actions de développement menées par IBK sont nombreuses et sont à encourager car sans paix tout projet de développement est un échec. IBK a mis un point sur la lutte contre la corruption, la création d’emploi pour les jeunes.
Ce fond viendra appuyer encore les efforts du président pour que notre économie se stabilise
Une très bonne nouvelle pour le Mali car ces fonds permettrons de faire des investissements donc certains secteur qui pourront permettre de lancer l’économie malienne et pour cela nous devons nous lever et nous mettre au travail.
Nom officiel du mali: republique du gariboudenyan!!!
voilà l’une des compétences du président
Vraiment cet argent permet à financer l’accord de paix, je pense que le Mali avait tant besoin de cet argent, un pays qui vient d’une crise aussi profonde que celle du Mali à besoin des donateurs pour au moins relancer son économie.
Cet argent servira à réaliser beaucoup de projet dans le pays permettant d’améliorer les conditions de vie des populations maliennes.Les maliens dans toute leur diversité bénéficieront de cet argent.Car le président IBK est très rigoureux dans le gestion du bien public.Le régime en place est au travail pour les maliens.Je pense que c’est la preuve que tout ce bruit que l’opposition fait est pour des raisons qui sont propres à elle car ce pays va de mieux en mieux comme l’atteste cette confiance que le FMI fait à notre pays.
Le conseil d’administration du Fonds monétaire international a approuvé le mercredi 08 juin à Washington un décaissement de 29,1 millions de dollars en faveur du Mali, annonce l’institution multilatérale dans un communiqué. Les maliens saluons cette décision du conseil d’administration de la FMI ce décaissement permettra l’accord de voir sa mise en application, qui est bloqué par le manque de financement.
ça c’est la récompense de l’effort fourni par le gouvernement malien, depuis l’arrivé d’IBK le Mali trouve la confiance de tout les bailleurs de fond. Ce décaissement est arrivé à temps, ça va facilité le financement de la mise en oeuvre de l’accord de paix.
Nous remercions la FMI d’avoir décaisser 30 millions de dollars pour notre, ce décaissement est l’oeuvre du voyage d’IBK. La diplomatie malienne est à saluer.
Je félicite le gouvernement malien pour son bon travail, car si le FMI décide actuellement de décaisser une somme pour la cause de notre pays c’est juge qu’il juge le gouvernement actuel responsable et capable.
Je suis ravi de voir que le Mali puisse bénéficier d’une telle somme offerte par la FMI. Cette somme servira de beaucoup de chose dans la crise malienne, la bonne gouvernance du régime au pouvoir se fait sentir de partout.
Je pense que le gouvernement est à féliciter. Grâce la compétence le régime d’IBK montre aujourd’hui aux détracteurs, aux malveillants que la gouvernance du régime d’IBK est à la hauteur, car l’économie devient de plus en plus présente. La rehausse de l’économie malienne est même féliciter par Le font international monétaire (FMI).
La compétence, la responsabilité, le sens de patriotisme, la bonne foi et la sureté du gouvernement actuel reste salutaire, remarquable, crédible, parce que vue les résultats d’accroissement dont économie malienne nie aujourd’hui est crédible et objectif. Le Mali a besoin des leaders comme lui, il mérite vraiment une place et une considération respectable dans le gouvernement d’IBK. L’économie malienne est un secteur qui connait le succès en ce moment.
Ah ! Encore une bonne nouvelle parmi tant d’autre, l’économie malienne débout et remarche comme SOUNDJA KEÏTA du mandé, après tant d’année passée dans le plus bas niveau. L’économie malienne est en train de remarquer la gouvernance d’IBK.
Cette somme que notre pays vienne de bénéficier de la part du fonds monétaire international changera beaucoup de chose dans la vie des citoyens maliens à travers l’accord de paix issu du processus d’Alger. Nous voulons que le président IBK mette la pression sur son équipe pour une bonne utilisation de cet argent.
Les autorités de pays ont tout fait pour avoir ce décaissement ; Maintenant que le FMI s’est engagé, je pense que le retour de la paix est déjà au menu des priorités. C’est un problème de budget qui tardait le processus de paix et de réconciliation nationale.
Ce décaissement de 30 millions de dollars est une avancée que les autorités à travers leurs réalisations dans plusieurs domaines ont bénéficié de l’aide et de la confiance du FMI. Nous en sommes ravis.
Les 30 millions de dollars aideront beaucoup les autorités maliennes dans le financement du processus de paix et de certains projets de société pour le développement de cette nation. Les investissements seront énormes et les maliens seront moins à se plaindre de quoi que ce soit.
Tout cela s’explique par les réalisations du régime en actuel qui a bénéficié de la félicitation du Fonds monétaire International à plusieurs reprises. Nous saluons nos autorités pour leur engagement.
Ce nouveau prêt du FMI est le signe du rétablissement de la confiance entre notre pays et cette institution. Si ces financements avaient été suspendus après l’achat de l’avion présidentiel et que maintenant, les financements sont rétablis; on peut dire objectivement que les conditions d’achat de l’avion ont été élucidées à ce niveau.
Le moment viendra où le personnes qui ont crié au scandale auront droit à cette explication.
Mais pour le moment, il faut qu’on arrête de polémiquer sur cela car les priorités sont vraiment ailleurs. Merci au FMI
On peut bien dire que nous ne sentons pas encore les effets des progrès économiques de nos dirigeants sur nos poches ce qui est tout à fait normal car il faut du temps pour sentir cette répercussion. Les économistes sont bien placés pour m’étayer.
Cependant; c’est là le signe qu’il y a un véritable travail qui est en train d’être fait car pas plus tard qu’il y a quelques années notre croissance ne dépassait pas 2%. Félicitations donc au gouvernement en place. Donc ce qui n’ont pas d’yeux pour voir ni d’oreilles pour entendre voudront bien laisser le pays avancer au lieu de tout le temps vociférer de gauche à droite.
Des gens ont crié partout dans ce pays que nos autorités ne bénéficiaient plus de la confiance du FMI et voici ce que le FMI dit. Donc moi je ne sais pas quoi penser de ces gens que je considère comme des menteurs et des ennemis de ce pays.
Que vont-ils bien nous dire après cette décision du FMI?
Je salue cette action du FMI en faveur de mon pays et je pense que ces fonds permettront d’atteindre des objectifs que ce sont fixés nos autorités. Merci à Christine Lagarde et à toute son équipe pour ce geste.
Ce prêt va permettre à notre pays de financer des projets de développement pour le pays.
En mon sens c’est une bonne chose qui va permettre de soutenir l’état dans ses tâches toujours pour le bonheur de la population.
Merci au FMI pour sa confiance en nos autorités.
le président et son gouvernement sont à féliciter pour le travail abattu sur le terrain et nous remercions le FMI d’avoir fait confiance au président IBK. Nous maliens devons nous mettre au travail pour aider le président IBK afin de faire du mali un pays émergent.
je pense que depuis l’accession du président IBK à la tête de la nation jusqu’aujourd’hui, il a toujours fait du progrès pour le développement du pays par des actions menée sur le terrain ce qui permet aujourd’hui de bénéficier d’un appuie du FMI qui permettra le financement des projets d’électricité et d’eau .
ce décaissement de 30 millions de dollars pour le Mali confirme que la diplomatie du président IBK n’est resté en vain. il faut dire que les voyages du président IBK sont fructueux. seul la diplomatie permet de développer une nation. beaucoup de progrès ont été fait par le président raison pour laquelle notre pays bénéficie de cette somme de la part du FMI.
Pendant que les gueulards critiquent inutilement, le président cherche les fonds pour que le Mali retrouve sa place dans le concert des grandes nations. Tous le monde est satisfaire des reformes de l’état malien et le Fmi ne cesse de nous le montrer à travers les différentes aides financières. Cela ne pouvait être possible sans la rigueur du président IBK a su retrouver la confiance des institutions financières.
Il faut dire que pour que le FMI décaisse de l’argent pour une nation c’est parce que le FMI sait bien que ce pays faire du progrès et est capable de l’éponger sinon ce n’est pas la peine. Cela dire que si le Mali bénéficie c’est qu’il y a du progrès et nous devons continuer dans ce progrès pour maintenir le cap en aidant le gouvernement à nous aider.
IBK est pour la bonne gouvernance c’est pourquoi il veut tout mettre en oeuvre pour éradiquer la corruption de notre société. Cela représente un réel frein de développement et il a jugé bon de mandater les nouveaux magistrats de mettre un accent particulier sur la corruption.
Ils doivent savoir que le Mali sera émergent comme l’a promis le président mais les maliens sont -ils prêts pour cette émergence qui demande beaucoup de sacrifice.
Les institutions financières FMI et autres approuvent le mode de gestion de notre finance et a prévalu une croissance de 6%. Cette croissance rejaillira sur la population mettant fin aux souffrance de nos parents.
Cette reforme de notre économie a été félicitée par l’ensemble des partenaires financiers donc cette aide serait la bienvenue pour booster plus que jamais notre pays affaiblit par la crise
Ce décaissement de 30 millions de dollars du FMI à notre pays est le résultat du travail diplomatique que le président IBK a abattu depuis son accession au pouvoir.La confiance est donc de mise entre les organismes financiers internationaux et le Mali.Cette offensive diplomatique a suscité plusieurs voyages du président IBK à l'étranger.Ce sont ces voyages qui ont permis à notre pays de se replacer au niveau international.
Mais curieusement les ennemis de la république,les ignorants,les crétins de l'opposition malienne ont crié sur tous les toits que le président IBK voyage trop.Ces personnes sont
carrément contre l'évolution de notre pays.
Cet argent servira à réaliser beaucoup de projet dans le pays permettant d'améliorer les conditions de vie des populations maliennes.Les maliens dans toute leur diversité bénéficieront de cet argent.Car le président IBK est très rigoureux dans le gestion du bien public.
Le gouvernement malien est au travail pour les maliens.Je pense que c'est la preuve que tout ce bruit que l'opposition fait est pour des raisons qui sont propres à elle car ce pays va de mieux en mieux comme l'atteste cette confiance que le FMI fait à notre pays.
Nos remerciements au président IBK et à son gouvernement pour tout ce qu'ils font pour le bien être des maliens et ils ont notre soutien pour la suite de leur mission qui est de faire du Mali est pays où il fait bon vivre.
Ce décaissement de 30 millions de dollars du FMI à notre pays est le résultat du travail diplomatique que le président IBK a abattu depuis son accession au pouvoir.La confiance est donc de mise entre les organismes financiers internationaux et le Mali.Cette offensive diplomatique a suscité plusieurs voyages du président IBK à l'étranger.Ce sont ces voyages qui ont permis à notre pays de se replacer au niveau international.
Mais curieusement les ennemis de la république,les ignorants,les crétins de l'opposition malienne ont crié sur tous les toits que le président IBK voyage trop.Ces personnes sont
carrément contre l'évolution de notre pays.
Cet argent servira à réaliser beaucoup de projet dans le pays permettant d'améliorer les conditions de vie des populations maliennes.Les maliens dans toute leur diversité bénéficieront de cet argent.Car le président IBK est très rigoureux dans le gestion du bien public.
Le gouvernement malien est au travail pour les maliens.Je pense que c'est la preuve que tout ce bruit que l'opposition fait est pour des raisons qui sont propres à elle car ce pays va de mieux en mieux comme l'atteste cette confiance que le FMI fait à notre pays.
Nos remerciements au président IBK et à son gouvernement pour tout ce qu'ils font pour le bien être des maliens et ils ont notre soutien pour la suite de leur mission qui est de faire du Mali est pays où il fait bon vivre.
Nous avons toujours eu confiance en IBK et nous continuerons d’avoir confiance en lui car les actes qu’il pose prouvent une qu’il est une personne digne de confiance.
Il ne cesse de se battre pour améliorer les conditions de vie de ses compatriotes.
Nous pensons qu’il est vraiment l’homme qu’il faut à la tête du Mali.
Les actions de développement menées par IBK sont nombreuses et sont à encourager car sans paix tout projet de développement est un échec. IBK a mis un point sur la lutte contre la corruption, la création d’emploi pour les jeunes.
Ce fond viendra appuyer encore les efforts du président pour que notre économie se stabilise 😕 😕 😕 😕 😮 😮 😮
Les actions de développement menées par IBK sont nombreuses et sont à encourager car sans paix tout projet de développement est un échec. IBK a mis un point sur la lutte contre la corruption, la création d’emploi pour les jeunes.
Ce fond viendra appuyer encore les efforts du président pour que notre économie se stabilise
Une très bonne nouvelle pour le Mali car ces fonds permettrons de faire des investissements donc certains secteur qui pourront permettre de lancer l’économie malienne et pour cela nous devons nous lever et nous mettre au travail.
Nom officiel du mali: republique du gariboudenyan!!!
Comments are closed.