Dans le souci de se rapprocher de sa clientèle, la Banque malienne de solidarité (Bms-sa) a procédé, le vendredi 11 mars dernier, à l’ouverture de sa nouvelle agence dénommée “Bms-Sa Place de la Liberté”. C’était au cours d’une cérémonie présidée par la directrice du Réseau de la Banque malienne de solidarité (Bms-sa), Aïssata Ba, en présence du représentant maire de la Commune III du district de Bamako, du chef de quartier de Ouolofobougou et plusieurs acteurs du secteur privé malien.
Après le mot de bienvenue du représentant du maire et celui du représentant de la Chambre de commerce et d’industrie du district de Bamako, le représentant du personnel, Cheick Oumar Diakité, a rappelé que la Bms-sa est la seule banque nationale constituée essentiellement de capitaux nationaux. Aussi, il a invité ses collègues à faire preuve d’humilité et de plus d’écoute de la clientèle.
A sa suite, la directrice du Réseau de la Banque malienne de solidarité (Bms-sa), Aïssata Ba, a précisé que la Bms-Sa, tout au long de sa jeune croissance, a le souci de se rapprocher de plus en plus et autant que possible de ses clients pour une meilleure efficacité dans le traitement des opérations. Cette démarche, ajoute-t-elle, au service des clients réduit les risques qu’engendre la circulation fiduciaire et sécurise davantage l’activité d’opérations bancaires des clients. “La nouvelle agence Bms-Sa- Liberté, située au cœur du quartier commercial est le prototype de rapprochement banque-clients que nous nous sommes fixé comme objectif”, a-t-elle martelé.
A ses dires, l’accueil chaleureux du personnel et le cadre convivial qu’elle réserve à ses clients contribueront à faire de la nouvelle agence l’une des plus propices à l’amélioration du taux de bancarisation des opérateurs économiques longtemps versés dans l’informel. Selon elle, ils trouveront des guichets adaptés à leurs opérations courantes de banque (versements, retraits, virements, etc.).
A l’en croire, l’Agence sera aussi dotée de deux guichets automatiques de billets (GAB) opérationnels 24 h/24, 7 jours/7. “L’Agence est composée d’un rez-de-chaussée, d’un hall-guichet de quatre caisses dont une caisse VIP). Au niveau de la mezzanine nous avons le bureau du chef d’agence, deux bureaux de chargé de clientèle, une salle d’archives, un local technique et 3 toilettes”, a-t-elle indiqué.
Boubacar PAÏTAO