Bamako : Les opérateurs économiques marocains en mission commerciale

0

 

Organisée par Maroc-Export et la Banque populaire marocaine en partenariat avec la Banque Atlantique, la mission commerciale marocaine se déroule du 25 au 30 mai 2015 au Mali, au Sénégal et au Burkina Faso. Mercredi 27 mai 2015, les missionnaires ont débarqué au Mali pour rencontrer les opérateurs économiques du pays.

Pour l’ambassadeur de Maroc au Mali, S. E. Hassan Naceri, président de la séance, cette rencontre est une étape importante dans la coopération fructueuse multiséculaire que chacun est appelé à développer et à consolider au quotidien suivant une approche novatrice qui se base sur un partenariat équilibré gagnant pour les deux pays.

Selon lui, cet atelier d’affaires au Mali est le prolongement de la visite royale que Sa Majesté Mohammed VI a effectuée dans notre pays en février 2014 qui a abouti à la signature de 17 conventions de coopération entre les deux pays qui couvre tous les domaines.

A en croire le chef de la mission diplomatique marocaine au Mali, l’événement d’hier offre aux deux pays de nouvelles opportunités d’affaires qui rendront plus stable et solide cette coopération économique. S. E. Naceri a souligné que les hommes d’affaires des deux pays ont un rôle déterminant dans la consolidation des relations économique tant recherché par les autorités de nos pays.

Il a félicité la ratification par l’Assemblée nationale malienne de la convention tendant à éviter la double imposition et à prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôt sur les revenues le 19 mai dernier.

“C’est un bon signe parce que c’est une convention qui est très attendue de part et d’autre. Mais nous attendons toujours la ratification de la convention relative à la production et à l’encouragement des investissements qui est encore très importante dans notre coopération économique”, a-t-il ajouté.

L’ambassadeur Naceri a rendu un hommage aux hommes d’affaires marocains qui ont déjà commencé à investir au Mali. Il les a assurés de l’accompagnement de l’ambassade.

Représentant le ministre du Commerce et de l’Industrie à la cérémonie, le président de la Chambre du commercer et industrie du Mali (CCIM), Mamadou Tiéni Konaté, a salué l’initiative. “Nous à la CCIM, avons toujours souhaité que ce jour soit”, a-t-il précisé.

Maliki Diallo

Commentaires via Facebook :