Cette nuit sera celle des longs couteaux. Le déplacement dans la capitale ivoirienne, depuis hier, lundi 25 mai des chefs d’états du Gabon, du Libéria, du Niger, du Bénin et du Vice- président du Ghana, n’est pas fortuit.A quelque 2 jours de l’élection du président de la BAD, les tractations vont bon train. Entre lobbyings intenses, réglages en haut lieu dans les appartements privés, opérations de communication, voire de séduction à fonds, les teams des pays membres de la BAD lancent les assauts. Tout se jouera sur le pouvoir de représentation de vote nous a confié ce matin, qui a requis l’anonymat, un officiel de l’institution panafricaine. Selon des indiscrétions, le Maroc qui avait jusque tard dans l’après midi de dimanche joué la carte le Niger a jeté au finish l’éponge. Nouveau casting, Rabat mise sur le candidat Birima Sidibé qui jouit aussi de l’appui du Sénégal.
La Tunisie se voit amputer d’un bras armé, le Maroc premier gros client de la BAD. Quid de l’Algérie, qui hésitait avant de trébucher ? Son soutien au candidat Jalloul Ayed n’était pas toujours acquis. Maintenant que le Maroc mise sur le jocker Sidibé Birima, Alger va sans doute changer de fusil d’épaule. Affaire à suivre…
PAR ISMAEL AIDARA, ENVOYÉ SPÉCIAL À ABIDJAN
Prions tous pour la consécration de notre frère Birama Sidibé.
mon cher SIDIBE IN cha Allah Allah le TOUT PUISANT t’honorera dans cette nouvelle epreuve et à travers toi tout le peuple du Mali . Courage.
bonne chance a notre compatriote.tout le mali est derriere toi.tu seras le digne representant du mali.et tu sauras jouer ta partition dans la cour des grands avec noblessse.je ne doute pas de ta capacite morale et intellectuelle a diriger la BAD.tu sera le premier malien a occuper ce poste a la BAD.et je suis certain que tu fera honneur a tous ceux qui ont cru en toi .bonne bone chance monsieur BIRAMA SIDIBE
J’aimerais bien qu’il ait ce poste, mais il ne l’aura. Pas parcequ’il n’est pas compétent , mais parceque le Mali est incarné par un homme complètement fragilisé dans le concert des nations à cause de son incompétence notoire et son goût prononcé pour le luxe et le lucre. Depuis que le Vieu noceur est président, aucun malien n’a réussi à avoir un poste à ce niveau.
Courage et bonne chance!!
Bel article des confrères Les Afriques. Au moins le Mali peut compter sur ce grand et resoecté journal Les Afriques. Bravo à M. AIDARA
Bonne chance à notre vaillant et compétant candit Sidibé,le Mali est de cœur avec toi.
Comments are closed.