C’est dans la salle de conférences située au 8ème étage du siège flambant neuf de la filiale malienne de la banque panafricaine que s’est tenue les travaux des ces assemblées générales ordinaire et extraordinaire en présence des actionnaires de la banque. Ceux-ci ont eu droit à une intervention du président du Conseil d’administration qui a brossé le contexte économique de l’exercice 2014 ainsi que les résultats enregistrés par Ecobank-Mali qui se positionne désormais parmi les premières banques de notre pays.
L’assemblée générale ordinaire a permis aux actionnaires de statuer sur les comptes arrêtés au 31 décembre 2014. Après avoir pris connaissance du rapport du Conseil d’administration et des rapports des commissaires aux comptes, les actionnaires ont approuvé les états financiers de fin d’exercice, qui dégagent un total bilan de 438 514 millions de FCFA et un résultat net bénéficiaire de 7, 8 milliards de FCFA. A l’issue de leurs délibérations, les actionnaires ont procédé à une affectation judicieuse dudit bénéfice.
Quant à l’assemblée générale extraordinaire, elle a permis aux administrateurs de prendre la décision de modifier les statuts de la société pour les mettre en harmonie avec les dispositions du nouvel acte uniforme OHADA relatif aux sociétés commerciales et aux groupes d’intérêt économique (GIE).
Appréciant l’évolution de la situation de la banque, les administrateurs ont exprimé leur satisfaction pour les bonnes performances établies par leur institution dans un contexte économique difficile, marqué par les conséquences de la crise socio-économique et sécuritaire que traverse le pays depuis 2012. Fort de ce constat, ils ont adressé leurs félicitations au conseil d’administration, à la direction générale et à l’ensemble du personnel d’Ecobank-Mali pour le travail accompli.
A la fin des travaux, l’assemblée générale a formulé des vœux de réussite au gouvernement pour la conduite du processus de paix et de réconciliation en cours.
Youssouf CAMARA