Assemblée Générale Extraordinaire de la BOA : Une augmentation de capital d’un montant 1.100 millions de FCFA

0

Les actionnaires de la Banque Of Africa se sont retrouvés Samedi dernier au cours d’une Assemblée Générale extraordinaire à l’hôtel Azalai Salam.  C’était sous la présidence du PCA M. Derreumaux ayant à ses côtés le DG Mamadou Igor Diarra et d’autres.

Deux points étaient  inscrits à l’ordre du jour: l’augmentation  du capital social de la Banque et la modification des statuts.

Dans son propos,  le PCA M. Derreumaux a évoqué les raisons qui motivent l’augmentation de capital qui sont entre autres : le renforcement immédiat de la situation financière; le respect de la réglementation bancaire lié pour l’essentiel à celui des ratios prudentiels de la banque qui ont  pour base les fonds propres effectifs ; le souci d’anticiper la fixation par la BCEAO de la date butoir à la quelle toutes les banques de l’union monétaire Ouest Africaine devront porter leur capital à un montant minimum de dix milliards de FCFA; le renforcement des moyens financiers pour faire face à toutes contraintes éventuelles de provisions pour créances en souffrances suite aux difficultés de l’environnement économique national actuel.

Le conseil propose une augmentation de 1.100millions qui sera réalisée en tranche unique par émission de 110.000 actions nouvelles d’une valeur nominale de 10.000FCFA chacune entièrement souscrites en numéraires.

Les actionnaires bénéficieront d’un droit préférentiel de souscription de 11 actions nouvelles pour 72 actions détenues.

Signalons que le capital actuel de la BOA est fixé à 7.200millions de FCFA.

Coulou 

Commentaires via Facebook :