D’un montant de 355 000 Euros, soit environ 232 525 000 FCFA, le Projet Hub-IIT (Intégrer l’information technologique), selon Baïdy Diakité, Directeur du CSP, vis à améliorer la compétitivité des Micro, petites et moyennes entreprises de transformation agro alimentaire africaines en leur facilitant l’accès à des solutions technologiques adaptées. Le projet aidera aussi à la diffusion d’informations technologiques et à sa valorisation au sein de ces entreprises et renforcera leur accès au financement pour des améliorations technologiques. Le Directeur du CSP a indiqué que ce projet vise à inciter les structures africaines agissant dans le champ de l’appui technologique aux MPME à développer un accès facilité à l’information technologique et une offre d’appui proactive et individualisée.
En plus du Directeur du CSP, la cérémonie a enregistré la participation de Ubert de Beaumont, Président de Tech-Dev, de Cheick Abdoulaye Cissé, Premier vice président de l’APEP, de Bruno Deprince, Directeur de l’AFD au Mali, de Emmanuel Farcot, chargé d’affaires à l’Ambassade de France au Mali et Aminata Traoré, représentante du ministre de la promotion des investissements et du secteur privé.
Emmanuel Farcot, chargé d’affaires à l’Ambassade de France au Mali, a rappelé que les PME constituent l’essentiel du tissu économique malien. Selon lui, elles représentent un important potentiel de croissance et de création d’emplois.
Assane Koné