Salon International de l’Agriculture de Bamako « SIAGRI » : Une vitrine d’exhibition et de vulgarisation des produits agricoles !

0

Initié par l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM) sous l’égide du Ministère du Développement Rural en collaboration avec Spirit Mc CANN, le Salon International de l’Agriculture de Bamako « SIAGRI » rassemble tous les acteurs du monde rural.

 

 

Le 1er avril dernier, le Salon était au cœur d’une conférence de presse dont les principaux animateurs étaient Bakary TOGOLA, Président APCAM et Sidi DAGNOKO, manager de Spirit Mc CANN. Cette 5ème édition du SIAGRI est prévue du 18 au 26 Avril  2014 au Palais de la Culture Amadou Hampaté BA de Bamako sous le titre « Les Exploitations Agricoles Familiales : fondement de la Sécurité Alimentaire au Mali ». Selon les organisateurs, le choix de ce thème est motivé par la contribution du secteur agricole à la stabilité économique et sociale du pays à travers la création d’emplois formels et informels et d’activités génératrices de revenus ainsi que dans la sécurité alimentaire et l’amélioration du cadre de vie des populations.  Vitrine d’exhibition et de vulgarisation des nouvelles technologies de production et de transformation des matières premières et agro-alimentaires, le SIAGRI vise globalement à promouvoir la compétitivité des filières agricoles, agroalimentaires et agroindustrielles du Mali dans la sous- région et au niveau international à travers les chaînes de valeur sAgricoles. Le SIAGRI est axé autour de quatre principaux volets. Il s’agit de l’exposition des produits, les Conférences et Symposiums, les rencontres professionnelles et, enfin, le concours des animaux.

 

 

L’édition de cette année se fixe comme ambition de mettre en exergue les exploitations agricoles familiales, fondement de la Sécurité Alimentaire pour consacrer une place de choix à la vision de Son Excellence  Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat pour faire du Mali une puissance agricole et le mettre au rang des pays émergeants. Il s’agit de transformer les énormes potentialités  dont dispose notre pays en matière de  terres agricoles, de ressources en eau, de ressources animales abondantes et diversifiées.

B. Siby

 

 

 

Commentaires via Facebook :