Cet atelier de concertation avait comme but central d’échanger sur la facilitation de l’approvisionnement correct et de proximité des producteurs maliens en intrants de qualité pour une meilleure production agricole au cours de la campagne 2015-2016. C’est pourquoi Mme Tangara Aminata Coulibaly, dans son propos, a salué les participants pour leur présence massive à cet atelier. Un atelier qui permettra aux revendeurs d’évoquer toutes leurs difficultés. Pour elle, la réussite de la campagne 2015-2016 résulte des efforts des revendeurs d’intrants agricoles qui favorisent un meilleur accès des intrants pour les agriculteurs.
Pour le président de l’union nationale des revendeurs d’intrants agricoles du Mali, Ousmane Téra, sa structure est une organisation qui ne cherche pas à se faire de l’argent. Par contre, dira t-il, elle a comme objectif d’aider les agriculteurs afin que notre pays se développe à travers ses productions. Et pour atteindre cet objectif, il recommande une bonne collaboration entre les fournisseurs et les revendeurs ainsi que l’accompagnement et la supervision de l’Etat.
Prenant la parole, le directeur national de l’agriculture, Moussa Camara, a surtout mis l’accent sur la question de l’engrais frelaté. Selon lui, la situation est maitrisée car les engrais frelatés seront récupérés à l’utilisation auprès des agriculteurs. A cet effet, il demande aux paysans de suivre convenablement les indications données pour la réussite de la campagne 2015-2016.
Seydou Karamoko KONÉ
pourquoi ne pas élargir le champ des acteurs concernés car suis dans les intrants et pas été convié et n'etais pas au courant de cette importante rencontre
pourquoi ne pas élargir le champ des acteurs concernés car suis dans les intrants et pas été convié et n'etais pas au courant de cette importante rencontre
Comments are closed.