Lors d’une réunion tenue hier mercredi 3 juin, les députés RPM de la Commission du développement rural et de l’Environnement ont saisi l’occasion pour se prononcer sur l’affaire dite « scandale d’engrais frelatés » soulevée par leur collègue, Bafotigui Diallo. Ce dernier qui n’a pas pris part à la rencontre à cause d’un évènement social, a fait l’objet de vives critique de la part de ses camarades du RPM pour avoir suscité cette affaire qui incrimine en premier lieu, le secrétaire général du parti au pouvoir, Bocar Tréta, chef du département du développement rural.
Selon nos informations, les députés du parti majoritaire ont jugé « inacceptable l’acte de Bafotigui qui ne devrait jamais être fait par un député de la majorité en général et du RPM en particulier». Si aucune décision n’a été prise par les élus du RPM contre l’honorable Diallo, notre source révèle que son initiative trouble la quiétude aujourd’hui du groupe parlementaire RPM. Toujours selon notre source, « tous les députés ne partagent pas le même avis du déclenchement de cette affaire ».
Le scandale d’engrains a été déclenché par l’honorable Bafotigui Diallo le 19 mai dernier à la suite d’un questionnaire à l’intention du ministre Tréta que nous avons rendu publique. Et depuis l’affaire prend de l’ampleur chaque jour. Après la mise en garde du président de la République lors de la réunion du Conseil supérieur de l’agriculture contre les « les sociétés d’ordre criminels » qui ont importé les intrants de mauvaise qualité, le gouvernement a ouvert une enquête le lundi dernier sur la situation pour démasquer les coupables et leurs complices. Une affaire qui risque de faire tomber des têtes.
A suivre !!!
Maliki Diallo
Donc ces “depités” apatrides voulaient qu’on empoisonne en silence l’agriculture et le peuple maliens?!!! Vous voyez à quel genre d”élus ” nous avons à faire. C’est pourquoi les gens ne votent pas et ne veulent même pas en entendre parler
Comments are closed.