Mise en place des interprofessions agricoles au Mali : Assurer une large diffusion des textes

1

L’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM), en collaboration avec ses partenaires et les noyaux d’organisations interprofessionnelles, a organisé du 28 au 29 Mars 2013, à la direction des finances et matériels du ministère de l’agriculture, un espace d’échanges entre les différents acteurs. Cette cérémonie était présidée par Bakary Togola, président de l’APCAM.

Il s’agissait d’harmoniser les approches de mise en place des organisations interprofessionnelles agricoles en République du Mali.

Les objectifs visés: informer les acteurs sur le processus de mise en place des OIP au Mali; assurer une large diffusion des textes sur les interprofessions  et recueillir les suggestions des participants.

En ce qui concerne les résultats attendus les participants seront informés des résultats de l’atelier d’harmonisation ; les textes sur les interprofessions agricoles seront diffusés auprès des acteurs ; des actions spécifiques à mener seront identifiées suivant le niveau d’organisation des filières agricoles et des intervenants et traduites en recommandations. L’objectif de développement du PASAM est de contribuer à la réalisation des objectifs du Cadre Stratégique pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté (CSCRP) et de la Loi d’orientation agricole (LOA).

A noter que ce Programme est le premier appui du Danemark au Mali dans le secteur agricole. Il intervient dans un contexte marqué par des interventions caractérisées par des approches projets. Le coût de la sensibilisation  du processus est estimé à  3 217 000 FCFA

Lassana

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. De la poudre aux yeux de nos braves paysans. Je ne crois pas que c’est à la Direction des Finances et Matériels du Ministêre de l’Agriculture que se developpera notre Agriculture pour le benefice de nos populations. Il est bien temps de changer les choses ainsi que ces acteurs corrompus et carrents. Aucune initiative, aucune créativité, aucune avancée durant les 25 années passées. Que de gachis, de tromperies, de mensonges et de détournements de nos maigres ressources. Il bien temps que la jeunnesse malienne reprenne les choses en main pour gerer son avenir et non plus leurs parents qui doivent continuer à le faire pour eux. C’est par la faute de ceux ci que le Mali à été précipité dans le gouffre sans issue. A bon entendeur salut.

Comments are closed.