Leadership agricole : Tréta loue le patriotisme de Bakary Togola

2
Campagne agricole 2014-2015
Bakary Togola le patron de l’APCAM

Le président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (Apcam), Bakary Togola, a reçu le dimanche dernier lors de la Journée mondiale du lait des hommages de son ministre de tutelle, Bakary Tréta, pour services rendus à la nation, notamment, pour ses conseils à l’endroit du monde rural.

 

Le ministre du Développement rural, Bocary Tréta a rendu un hommage mérité au président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (Apcam), Bakary Togola, pour son engagement patriotique en faveur du développement rural. C’était le dimanche dernier à l’occasion de la 9e édition de la Journée mondiale du lait.

 

Bakary Togola, en terrain connu, en prenant la parole a fait l’inventaire des actions qu’il faut pour l’émergence de notre pays qui regorge d’énormes potentialités.

 

Il a insisté sur les actions à entreprendre pour le monde agricole, l’élevage, l’apiculture, des secteurs qui emploient et qui génèrent beaucoup plus de revenu pour les caisses de l’Etat.

Il a invité le gouvernement à promouvoir le secteur agricole, l’élevage, l’apiculture, etc. Bakary Togola a proposé au gouvernement de multiplier les aménagements ruraux pour booster l’élevage et la production laitière. Il a salué la subvention accordée l’aliment-bétail.

Le président de l’Apcam, à travers ses multiples actions et réalisations sur le terrain, a donné une meilleure visibilité à cette filière. Grâce à M. Togola, le secteur de l’agriculture a retrouvé ses lettres de noblesse dans notre pays, avec l’aménagement des périmètres agricoles un peu partout, le recensement du monde agricole.

 

M. Togola est propriétaire de centaines d’hectares de champs. Il emploie aussi des centaines de personnes à travers le Mali.

 

Bakary Togola, avec son rang de conseiller au département du Développement rural, propose toutefois des conseils pour l’émergence du monde rural. Des conseils qui ne passent pas inaperçus. Ce qui lui a valu les hommages du ministre Tréta, qui a salué l’engagement patriotique de Bakary Togola, dévoué à la cause d’un Mali émergent, prospère.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Mr Bakary togola si tu parles comme ça nous allons déchirer ton cul et le cul de ta sale mama .si tu étais de kidal tu n’allais pas nous dire de l’abandonner sale PD

Comments are closed.