Le Mali se prépare à recevoir du carburant et des engrais russes dans un futur proche

6

C’est ce qu’a fait savoir le ministre malien de l’Industrie et du Commerce dans un entretien avec Sputnik. Les discussions actuelles prévoient des “livraisons régulières pour les prochains mois”, explique Moussa Alassane Diallo.

“Moscou a montré une volonté de soutien en proposant des prix abordables pour ces produits, même si des efforts sont à faire pour avoir plus de compétitivité-prix, ce qui est crucial pour notre économie”, note le ministre malien.

Actuellement, les échanges commerciaux entre les deux pays comprennent le secteur alimentaire, dont le blé, les engrais, les biens d’équipements.

Bamako envisage d’explorer “de nouveaux secteurs de collaboration avec un accent particulier sur le secteur de l’énergie et la densification des exportations des produits maliens vers la Russie”, poursuit le ministre. Le Mali entend booster ses exportations agricoles vers la Russie.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. AVANT DE COMMENCER DES POURPARLERS AVEC LA RUSSIE OU LA CHINE IL FAUT À PRIORI RÉUNIR DES COMITÉS D EXPERTS DANS LE DOMAINE, ILS DOIVENT TRAVAILLER SANS RÉMUNÉRATION ET LE PATRIOTISME DES MEMBRES DOIT ÊTRE LE PREMIER CRITÈRE. ET IL FAUT DES PLANS D ACTION POUR DES RÉSULTATS CONCRETS DANS UN TEMPS BIEN DÉTERMINÉ POUR LES DEUX PARTIES.

  2. Acheter les carburants directement aux russes doivent les etats AES cela vaut mieux que le pétrole russe à travers Total Shell et autres parasites mondiaux.

  3. Vous avez oublié les centrales nucléaires , et la station spatiale, les sous marins des sables, et le porte avion galactique …….

    • Tout comme les promesses de la France durant des siècles déjà, mais aussi ses assassinats de leaders africains qui veulent le développement de leurs pays.
      PLUS MENTEURS QUE LES ENFANTS D ABRAHAM IL N Y EN A PAS ET IL EN AURA PAS CAR DÉPOURVUS DE SENSE DE MORALES ET DE RESPECTS POUR AUTRES.

  4. Merveilleuse nouvelle. Et la distribution ne fait que commencer. Bientôt vont affluer les céréales, les cuvettes en plastique, les chiottes émaillées et… les chasse-neige…

    • Mais ?? Ogoba, il n’y a pas de Neige au MALI. Tu veux dire chasse-ordure ?
      On se prépare à recevoir les carburants. On nettoie les reservoir, les cuves et les Fûts. Et on attend. ça va venir inch ALLAH. Et on aura aussi des Frigot récyclés MOGKBA des années 1970.Et aussi les voitures LADA. Ce sont des voitures qui consomment 15 litres chaque 100 kms mais on s’en fout. Il y aura de l’essence à Gogo.
      Le ministre Diallo qui parle sans arrêt du matin au soir, si jamais l’essence ne vient pas, je ne sais pas comment il va justifier son mensonge. Il va encore dire d’attendre et que c’est à cause de la guerre d’Ukraine ou à cause de l’Harmattan qui souffle et fait tanguer les bateaux.
      Le Mali se prépare à recevoir du carburant. On a besoin de quelle préparation ? il faut se laver ou il faut prendre des comprimés ? Il faut que Diallo le parleur nous dise comment il faut se préparer. il faut continuer à se raconter des histoires. La Russie se cherche d’abord. Ce n’est pas du carburant, c’est du Bissap Moldave qu’elle va nous livrer.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!