Rappelons que M. Sangaré a été nommé à la tête de la direction le 6 février 2015 et depuis, il est à pied d’œuvre pour le développement de l’agriculture dans la cité des balanzans. La grande campagne lancée porte sur la restitution du plan adopté par le comité exécutif national qui s’est tenu du 13 au 16 mais 2015 en pleine capitale malienne. Parmi les activités de la direction, on peut citer la supervision des différentes activités de collaboration avec le Projet Village Millénaire(PVM).
A cet effet, il s’est tenu du 02 au 06 avril 2015, l’atelier national d’échange sur le système de Riziculture Intensif(SRI) et du 16 au 26 avril 2015, l’atelier d’information sur les activités de 2015 du WAA-PP/PPAAO, un projet soutenu par la Banque Mondiale. Il faut noter également les suivi des ses paysans dans leurs champs par des agents appelés EAC (Enquête Agricole de Conjoncture).La campagne pour l’agriculture entre dans le cadre des différentes stratégies adoptées par le gouvernement malien pour suivre les agriculteurs en leur proposant les meilleurs semences et engrais qu’il subventionne afin d’assurer une bonne récolte aux paysans. Pour la bonne marche du programme, la direction, recrute forme et met dans les différents cercles et villages, des agents (EAC) afin d’obtenir en terme de qualité, un rendement satisfaisant. Le défi qu’attend relever M. Sangaré est le développement de l’agriculture et l’autosuffisance alimentaire dans la région de Ségou car pour lui, la terre est la plus grande richesse.
Amadingué Sagara
Du courage Mr Sangaré, le Mali notre pays a besoin des hommes valables comme vous. Bonne chance que Dieu vous bénisse Amen.
Du courage Monsieur SANGARE
Du Courage grand frère
Comments are closed.