Le président de la transition, chef de l’état, colonel Assimi Goita accompagné du premier ministre Choguel Kokalla Maiga, le Président du conseil national de la Transition le Col Malick DIAW, le Ministre du Développement Rural M Modibo KEITA, le président de l’APCAM et plusieurs autres personnalités, a présidé le lundi 20 juin dernier, la cérémonie de remise officielle de 225 tracteurs aux agriculteurs du Mali.
Dans l’objectif d’améliorer les conditions de travail des acteurs du secteur agricole que le gouvernent a subventionné 225 tracteurs, soit, payé la moitié du prix d’achat pour favoriser la production. C’est un jour mémorable pour les productrices et producteurs agricoles qui ont reçu ces équipements subventionnés pour améliorer leur condition de production. Cela après l’évaluation sur des critères précis qu’ils ont été retenus parmi d’autres demandeurs. De renforcer la mécanisation de l’agriculture malienne et orienter progressivement les entreprises familiales vers le marché par la création du surplus agricole. C’est aussi un moyen de lutte contre la pauvreté et le chômage dans le monde rural.
Ces exploitants agricoles reçoivent ces matériels au moment où la campagne agricole 2022 est déjà à leurs portes. D’où la satisfaction du président de l’APCAM qui au nom des paysans a remercié vivement le Président de la Transition, Chef de l’Etat le Col Assimi GOITA pour cette action plus que citoyenne.
Les tracteurs ainsi délivrés sont composés de Charrues, pulvériseur, remorque, semoir, épandeur d’engrais, Moissonneuse, batteuse de différentes catégories.
Oumar Sawadogo