Bocary Tréta, Bakary Togola et Kalifa Sanogo: Qui veut abattre ces bosseurs de la République?

1
Bocary Tréta
Bocary Tréta

La politique est un moyen de développement lorsqu’elle est bien comprise, malheureusement en Afrique plus particulière dans notre pays, c’est le contraire. C’est pourquoi, le PDG de la CMDT, le président de l’APCAM, le ministre de l’agriculture, sont devenus des hommes à abattre dans notre pays. Pourtant ceux-ci sont réputés être des hommes intègres et dévoués pour la cause des paysans qui semblent désormais être avec leurs responsables pour barrer la route aux politiciens de la 25ème heure qui veulent saper la campagne agricole en cours.

En effet, le Mali et un pays  où l’économie est basée  sur l’agriculture, l’élevage et la pêche. C’est fort de ce constat que, les plus hautes autorités du pays mettent chaque année des milliards à la disposition de ce secteur.

Quand il y a l’argent, il faut s’attendre à des problèmes,  car des individus tapis dans l’ombre veulent à tout prix se partager les sous de la République. Et c’est ce qui a été empêché cette année par les personnes citées ci-dessus. Et depuis tout est mis en œuvre pour en finir avec elles.

Aussi quand ça va au niveau de ce secteur, ça va au Mali. Et si ça va au Mali, le bilan du Président de la République est positif. Chose que des individus mal  intentionnées  ne veulent pas voir ni entendre. Ainsi, pour arriver à leur fin, ils ne manquent pas de qualification pour déstabiliser  les responsables en charge de ce secteur.

Pour  en savoir d’avantage votre Journal préféré a menés des investigations  profondes autour du sujet. De ces enquêtes,  il ressort que  dans le souci de régner  à la tête des paysans,   les détracteurs c’est-à-dire les ennemies du secteur agricole n’ont trouvé d’autres alternatives que  de chercher à divertir les paysans en montant des fausses informations.

De sources crédibles, cette situation vise  à affaiblir le poids du ténor du RPM, le ministre Tréta qui a fait de la lutte contre la fraude son cheval de bataille. Donc  il faut trouver une stratégie pour lui dérouter  de cette décision. Et pour cela il faut abattre le ministre et les deux  responsables qui l’accompagnent dans cette dynamique. Il s’agit du PDG de pliés de la CMDT et  le président de l’APCAM.

Quelle injustice ?

Selon  le  témoignage de certains paysans, c’est un complot formé par les détracteurs pour faire nuire au secteur agricole mais aussi pour déstabiliser  le régime IBK. C’est pourquoi,  notre interlocuteur a  invité le président IBK à la vigilance.

Nous y reviendrons

Yacouba Dembélé

Source: La Boussole

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.