– Bamako, Mali, 6/02/2018- «La chenille légionnaire d’automne est un ravageur envahissant qui se propage rapidement en Afrique, menaçant notamment les récoltes de maïs et la sécurité alimentaire de manière plus générale». Le maïs étant cultivé au Mali, donc c’est une menace pour l’agriculture malienne.
La bonne nouvelle, c’est que nous savons comment résoudre ce problème. Les Etats-Unis d’Amérique et leurs partenaires dans les Amériques ont réussi à maîtriser le ravageur et ont beaucoup de savoir-faire et d’expériences à partager. « En travaillant ensemble, nous pouvons aider l’Afrique à relever ce défi et renforcer sa résilience, gérer les futures menaces agricoles.»
La FAO classe le Mali dans la liste des pays où la chenille légionnaire d’automne a été détectée mais attend une confirmation officielle. http://www.fao.org/fileadmin/templates/fcc/map/map_of_affected_areas/Map_15Dec2017.pdf
En 2016, l’existence d’un ravageur envahissant appelé chenille légionnaire d’automne (FAW ou fallarmyworm, en anglais) a été confirmée pour la première fois en Afrique. Originaire des Amériques, la chenille peut se nourrir de 80 espèces de cultures différentes, dont le maïs, un aliment de base consommé par plus de 300 millions de familles de petits exploitants africains. Ce ravageur de cultures a depuis été localisé dans plus de 30 pays africains, et représente une menace sérieuse pour la sécurité alimentaire de ces pays, leurs revenus et leurs moyens de subsistance.
Selon une note d’information publiée en septembre 2017 par le Centre international pour l’agriculture et les sciences biologiques (CABI), si des mesures de contrôle appropriées ne sont pas appliquées, le parasite pourrait causer, dans le rendement du maïs, des pertes considérables estimées entre 3,6 et 6,2 milliards de dollars par an pour l’ensemble des 12 principaux pays africains producteurs de maïs.
Pour lutter contre la propagation de la chenille légionnaire d’automne à travers le continent africain, des experts internationaux se sont réunis pour élaborer un nouveau guide complet de gestion intégrée des ravageurs (IPM) pour aider les scientifiques, les organisations de protection des plantes, les agences de vulgarisation agricole, les instituts de recherche et les gouvernements à combattre ces parasite voraces en collaboration avec les exploitants agricoles.
Le guide intitulé Fall Armyworm in Africa: A Guide for Integrated Pest Management (Chenille légionnaire d’automne en Afrique : guide pour une stratégie intégrée de lutte contre les ravageurs) a été élaboré conjointement par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), le Centre international pour l’amélioration du maïs et du blé (CIMMYT) et le Programme de recherche sur le maïs (CRP MAIZE) du CGIAR, Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale.
Fall Armyworm in Africa: A Guide for Integrated Pest Management (Chenille légionnaire d’automne en Afrique : guide pour une stratégie intégrée de lutte contre les ravageurs) .Auteurs: B.M. Prasanna, Joseph E. Huesing, Regina Eddy, Virginia M. PeschkeÉlaboré conjointement par l’USAID, le CIMMYT, le Programme de recherche sur le maïs du CGIAR, en collaboration avec différents partenaires nationaux et internationaux en matière de recherche et de développement.
NB : Pour toute information, contactez le bureau de presse de l’Ambassade à l’adresse ci-dessous.
Je vous annonce dès à présent comment ça va se terminer:
“ces gens vont venir avec une variété de mais qui serait nocive pour ces chenilles…
Mais il faudra acheter les graines aux firmes comme mosanto qui ont breveté ces mais miracles, en réalité des mais transgéniques…”
L’africain ne retient toujours pas la léçon:
John Henrik Clark: “L’africain n’a pas d’amis dans ce monde. Il doit se prendre en mains”
CE que les africains devraient faire: regler eux-même leurs problèmes sans la fao!!!
1ère chose à faire: comparer cette souche présente en afrique à celle en amérique… pour voir s’il y a eu une modification génétique pour attaquer l’afrique!!!
NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A SES GENS!
nfp, tu n’arrives toujours pas à comprendre comment ces gens fonctionne!!!
Ils créent eux-même les problèmes et ensuite viennent avec leurs solutions, qui cachent leur vrai agenda…
Ignorant que tu es, tu ne sais rien de cette chenille!!!
Pourquoi seulement en 2016, cette chenille est arrivée en afrique????
Et la souche qui est venue en afrique (par qui, comment…) est-elle la même souche que celle présente en amérique…
ça me fait penser aux virus d’ébola qui sont la propriété des laboratoires oxydentaux…
PS: Et je suis sûr que d’après toi, la dernière fois que nous avons été “victimes d’une attaque bactériologique”😆😆😆😆😆😆, c’est la fois où la FAO nous à aidés à lutter contre les criquets!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
Sacré wsr !
Heureusement qu’en ces temps tragiques, on a au moins tes CONNERIES sur Maliweb pour rire un peu!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Une attaque bactériologique! Wallaye, j’en pleure!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
tu me fais penser à un gars qui rit de sa propre connerie pendant que sa maison brule!!!
J’avais dit autour de moi, que tu allais intervenir pour défendre ces gens.
Ces gens n’aident personnes!!!
Le nègre surtout francofou est celui qui fait le plus confiance aux institutions de destabilisations oxydentales et ce sont les êtres les plus méprisés et minables de la planètes…
Tu en est la preuve ultime!
i fougariden lanchiden boots licking buck dancin coon sambo nègre savant!
Wsr
“Donc l’amérique prépare une nouvelle attaque bactériologique contre les africians…”😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
Aucun doute: Ton cas relève BEL ET BIEN de la psychiatrie!!!!😆😆😆
En termes cliniques, ça s’appelle tout simplement NÉVROSE OBSESSIONNELLE PARANOÏAQUE.😎😎
Certes ça se soigne, mais dans ton cas, c’est pas gagné d’avance!🤔🤔🤔
Donc l’amérique prépare une nouvelle attaque bactériologique contre les africians…
Et comme d’habitude les nègres koufindens vont suivre les “aides”, toujours aussi toxiques, des oxydentaux…
Pourquoi nos dirigeants francofous sont aussi naifs?
Comments are closed.