Il est également prévu des expositions, des séminaires de formation, des défilés de mode, des rencontres B to B et des excursions. Durant ce rendez-vous de la fête du coton africain, il est attendu la participation des sociétés cotonnières d’Afrique ; des producteurs du coton ; des instituts de recherche sur le Coton ; des transformateurs du coton, les producteurs d’articles à base de coton ; des huileries à base de graines de coton. Bref, tout ce qui a un lien avec le coton ou un intérêt dans le coton et ses dérivés.
Le Salon sera placé sous le Haut Patronage de Kadré Désiré Ouedraogo, président de la Commission de la CEDEAO et l’Ambassadeur des Etats Unis au Burkina Faso avec le Co-parrainage du Directeur de l’Agence Française de Développement. Le salon du coton de Ouagadougou sera présidé par le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat du Burkina Faso.
En effet, les organisateurs restent ouverts aux sponsors, aux organismes et autres partenaires pour fêter le coton africain. A travers ce salon, ils attendent trouver des solutions pour sortir les cotonculteurs des difficultés auxquelles ils sont confrontés, notamment la subvention des pays développés.
Moussa SIDIBE