L’Agence pour l’aménagement et la gestion des zones industrielles (AZI-sa) a tenu, mercredi 16 avril 2014, la 10e session de son conseil d’administration au siège de l’Agence. A l’ordre du jour, l’examen du projet de budget, exercice 2014, la revue des activités réalisées sur le terrain conformément aux opérations d’aménagement des zones industrielles retenues au programme. Présidés par le président directeur général Yacouba Traoré, cette session s’est tenue en présence des administrateurs et des partenaires de l’AZI.
Dans son discours, le président directeur général de l’Agence pour l’aménagement et la gestion des zones industrielles Yacouba Traoré a dit que cette session s’ouvre à un moment où notre pays sort de la grave crise sécuritaire qui a affecté lourdement le climat des affaires. « Nos activités en ont ressenti les effets » a t-il déclaré.
Pour lui, « l’espoir renait ». Et pour cause : « l’Agence a pu réaliser à hauteur de 110 % ses prévisions en recettes pour l’année 2013. Soit 1 643 636 859 FCFA pour une prévision de 1,5 milliard de FCFA.
C’est donc logiquement que Yacouba Traoré, visiblement satisfait d’une telle performance, nonobstant les facteurs endogènes et exogènes difficiles, a félicité la direction commerciale, cheville ouvrière de l’AZI. Ce n’est pas tout. Car le PDG Yacou a donné le ton, pour l’année 2014, en affirmant qu’elle sera riche en activités. Et que surtout, elle connaîtra le démarrage des études et travaux d’aménagement de trois sites à savoir Sanankoroba, Ouélesseboudou, et la commune du Mandé.
Yacouba Traoré n’a pas oublié le département de tutelle à qui il a adressé ses vifs remerciements.
Au total, au titre de l’exercice 2014, le conseil a approuvé le projet de budget équilibré en recettes et en dépenses à hauteur de 1,5 milliard reparti en budget de fonctionnement (912 579 500 FCFA) et budget d’investissement (587 420 492 FCFA.
Lors de la session, le PDG a aussi régulièrement informé les administrateurs de l’état d’avancement des travaux d’aménagement sur différents sites programmés. Transparence oblige.
Cette dixième session prouve que l’AZI a fait des progrès remarquables pour satisfaire la clientèle en faisant preuve de sérieux et de professionnalisme. Vivement la 11e session.
I.S