63 millions de dollars de la BM pour la formation des jeunes au Mali

29 Juin 2014 - 15:39
29 Juin 2014 - 15:40
 9
MW Pub...
MW Pub...
[caption id="attachment_318092" align="aligncenter" width="610"]Communiqué du Gouvernement du Mali sur la situation à Kidal Mahamane Baby porte parole du gouvernement[/caption]

La Banque mondiale a annoncé samedi avoir approuvé un financement de 63 millions de dollars en appui au programme d’éducation et de formation visant améliorer les perspectives d’emploi et de débouchés pour des jeunes au Mali.

Destiné au « Projet pour les compétences et l’emploi des jeunes au Mali », le financement va aider de jeunes Maliens à acquérir les compétences dont ils ont « vraiment besoin pour décrocher un emploi ».

Il va notamment contribuer à éliminer les obstacles à l’embauche et à favoriser la création d’emplois au profit des Maliens qui entrent en nombre croissant dans la population active, a expliqué l’institution internationale.

Les jeunes scolarisés ou non de la tranche d’âge des 15 à 29 ans sont les cibles de ce projet qui devrait profiter aussi bien aux écoles et aux enseignants qu’aux PME (petites et moyennes entreprises) et au secteur privé dans son ensemble.

En plus de programmes d’amélioration de compétences, les capacités de certaines établissements de formation professionnelle et d’enseignement technique seront renforcées, a-t-on indiqué.

par: APA publié le : 29/06/2014 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0