5ème édition de la journée des Banques et établissements financiers : Mamadou Igor Diarra promet de subventionner les DAB pour une durée d’une année

0
5ème édition de la journée des Banques et établissements financiers : Mamadou Igor Diarra promet de subventionner les DAB  pour une durée d’une année
Mamadou Igor Diarra

Comme d’habitude, cette édition a été marquée par des conférence-débats et des expositions de l’ensemble des banques et établissements financiers qui opèrent au Mali. Mais aussi par un diner gala dénommé «nuit du banquier» au cours de laquelle, des distinctions ont été remises au ministre Mamadou Igor Diarra et à d’autres cadres de banque pour leur engagement dans la promotion et le développement du secteur bancaire au Mali.

Au cours de la cérémonie d’ouverture de cette journée, le ministre de l’Economie et des Finances a invité les banquiers à saisir les nouvelles opportunités qui se présentent à eux. Selon lui, à part la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA), peu de banques s’intéressent aux activités agricoles qui regorgent pourtant d’énormes potentialités. Pour le ministre, c’est en soutenant le secteur agricole, que les banques joueront véritablement leur partition au développement du Mali.

Aussi, il a demandé aux banquiers  de se rapprocher davantage des populations par la création de plus d’agences et la multiplication des Distributeurs Automatiques de Billets de Banques (DAB).

Pour que la banque soit plus près des Maliens, le ministre a décidé de réduire les droits de douane sur l’importation des DAB et cela pour une durée d’une année. Cette décision a été saluée  par la famille des banquiers qui s’engage, à son tour, de ne pas décevoir le gouvernement et les clients.

L’APBEF a remis un  trophée au ministre de l’Economie et des Finances en guise de reconnaissance.

Abou Berthé 

Commentaires via Facebook :