Bamako a abrité, jeudi dernier, la troisième réunion de suivi de la conférence des donateurs pour le Mali pour faire le bilan de la mise en œuvre des engagements pris dans la capitale belge pour la reconstruction du Mali.
Une belle occasion pour le tout nouveau Premier ministre du Mali, Moussa Mara, d’interpeller les donateurs : sur les 965 milliards décaissés, 193 milliards ont été effectivement encaissés par le Trésor malien au titre des aides budgétaires et 140 milliards ont été reçus à travers les aides projets. Soit donc au total 333 milliards. « Cela suppose que 632 milliards, soit près des 2/3 des montants décaissés, ont été utilisés sans implication de nos services », a dit le PM. Où se trouvent donc ces sous ?
Les donateurs qui ont eu la générosité de nous venir en aide peuvent nous éclairer sur la question. Cela fait partie aussi de la transparence et de la bonne gouvernance, qu’on nous chante à longueur de journée.
La Rédaction
C’est le gouvernement qui doit aussi dire comment ont été utilisé ces milliards.
Oui et tout a fait logique que ces bons donateurs nous disent qu`a t-on fait des 635 Milliards décaisses au nom du Mali et du peuple Malien.Cette action du PM est aussi noble et demande plus de clarté dans la gestion de ces dons
Comments are closed.