Visite présidentielle : IBK attendu ce Mercredi à Kayes

0

Trois mois après son investiture contestée, c’est dans une ville ou sa popularité avait jadis spectaculairement chuté qu’IBK décide de faire sa première sortie post-électorale à l’intérieur du Pays.

IBK inaugurera dans la commune de Hawa Dembaya -Médine, à quelques encablures de la ville de Kayes, une centrale thermique d’une capacité   de 90MW et d’un cout de 84 milliards de FCFA. L’illustre visiteur se rendra également sur les chantiers de rénovation d’un Centre de santé et du deuxième pont de Kayes en cours de construction.

Il procèdera au cours du même séjour à la pose de la première pierre de la rénovation d’un dispensaire à Médine, d’une adduction d’eau et lancera le démarrage des travaux de réhabilitation de l’axe Kati-Didiéni, première phase de la réhabilitation de route Kati-Diéma-Kayes-Diboli.

Pour rappel, Kayes fait partie des contrées ou IBK était annoncé au bas des sondages à la veille de la présidentielle écoulée. Et c’est par miracle, occasionné par les propos  insultants du célèbre chroniqueur Ras Bath à l’encontre de toute une région, que les étoiles du président avaient de nouveau brillé en première région. D’ailleurs contrairement à beaucoup de régions, les populations de Kayes dans leur majorité avaient promis qu’IBK aura plus une fois leur voix pour un second mandat.

IBK et sa délégation apportent de bonnes nouvelles aux populations de Kayes, quant à la mise en œuvre du programme présidentiel 2018-2023  «Notre grand Mali avance », qui consacre «une nouvelle offre politique de consolidation des acquis et d’ouverture de nouvelles perspectives. Il prévoit également la création d’emplois, de richesses et surtout une promotion du secteur privé dans le cadre de la mise en œuvre de politiques de facilité en faveur des investisseurs, selon le président réélu lors de campagne électorale. Lequel s’eta par ailleurs engagé à améliorer sensiblement la couverture énergétique dans notre pays afin d’améliorer le cadre de vie des populations.

Amidou Keita

Commentaires via Facebook :