Le séjour du président de la République Ibrahim Boubacar Keita dans la capitale de l’or blanc a été précédé par un grave accident en plein cœur de la ville. Le bilan provisoire est de trois et plusieurs blessés dont certains évacués sur Sikasso.
L’arrivée du président de la République dans sa ville natale a mobilisé des milliers de personnes venues d’un peu partout à travers le pays et les villages environnants de la ville. Malheureusement, la visite présidentielle a été endeuillée.
Selon des sources locales, l’ambiance était au comble ce mercredi soir entre le marché et la CMDT de Koutiala, lorsqu’un camion remorque déroute et fonce sur les gens. À toute allure, le mastodonte rempli d’aliments-bétail des commerçants locaux a écrasé tout ce qui se trouvait sur son passage.
Malgré les tentatives de maîtrise du camion par le chauffeur, le camion a fini sa course en plein cœur du marché. Le bilan est lourd. Selon une source sanitaire à Koutiala, il y a provisoirement trois morts et des blessés dont cinq graves évacués sur Sikasso. Cet accident serait dû à une panne technique au niveau du système de freinage. Le président en personne s’est rendu au chevet des malades au centre de santé de référence de la localité.
Diamouténé, Stagiaire
VISITE D’IBK A KOUTIALA
La Fédération régionale RPM de Sikasso relève le défi de la mobilisation
Le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a effectué du 15 au 16 février 2018 une visite à Koutiala dans la 3e région. Au cours du séjour présidentiel, la mobilisation a été historique.
Après sa visite du 22 au 24 novembre 2017 dans la région de Sikasso, le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a effectué une autre visite de 24 heures dans la 3e région, précisément à Koutiala. Durant cette visite présidentielle, IBK a procédé à la pose de la première pierre d’un hôpital ultra moderne et à l’inauguration du stade Seydou Ouattara de Koutiala. Conformément à son programme d’urgences sociales, le président de la République a également inauguré une nouvelle adduction d’eau potable dans la ville et d’autres infrastructures.
Pour réussir la mobilisation autour du président IBK, les cadres de la fédération régionale RPM de Sikasso ont mis les bouchées doubles. Pour ce faire, une commission a été mise en place pour mieux préparer l’arrivée du président de la République dans la capitale de l’or blanc. Cette commission, pilotée par Nango Dembélé, Ousmane Koné, Mamadou Satiqui Diakité et Mme N’ Diaye Ramatoulaye Diallo, était au four et au moulin sur le terrain. Des sous-commissions ont été mises en place pour mieux coordonner les différentes étapes de la visite.
La fédération a également pris des dispositions pour assurer la présence de tous les cercles de la région.
Wassolo