Visite gouvernementale dans la première région : Le désenclavement en marche

0

Le  ministre de l’Equipement,  des transports et du désenclavement, Mamadou Hachimi Coumaré, à la tête d’une forte délégation a effectué une visite de quelques jours en première région.  Il était accompagné par les membres de la commission des transports de l’habitat et du désenclavement de l’Assemblée Nationale, notamment l’honorable Yacouba Traoré.  

La semaine dernière  a été marquée par la visite de la commission des transports de l’habitat et des travaux publics de  l’Assemblée en quatrième région.

Cela intervient après le lancement des travaux de bitumage de la route Kirago-Diabarbougou à Markala, par le ministre des transports et du désenclavement Mamamadpu Hachimi Coumaré.

Selon l’honorable Yacouba Traoré, cette visite a permis de visiter l’axe Magnina-Bafoubé qui est en chantier depuis cinq ans,  mais aujourd’hui terminé grâce à la ferme volonté du gouvernement de faire le désenclavement une réalité au Mali.

Dans le cadre de cette visite,  le ministère de l’équipement et des transports s’est rendu à Serikegni,  Oussoubi Diagna, Diakoni, Sandaré pour donner le coup d’envoi des travaux de bitumage  qui concernent environ 75 km.

Selon le député, cette route était le calvaire des populations, notamment les femmes qui laissaient la vie dans les salles d’accouchement en voulant donner naissance.

Pis, pendant la période hivernale, les produits de première nécessité ne pouvaient pas être acheminés à cause du mauvais état de la route, chose qui faite que, le sac de riz de 100 kg coutait 50.000 F CFA. Dira le député, ce projet enlève surement une grosse épine des pieds des populations.

Aussi, la délégation s’est rendue à l’Aéroport DAKDAK à Kayes dont les travaux sont en cours d’achèvement. Et selon le vaillant député, cet aéroport sera dans les jours  à venir un aéroport international.

Au-delà, la délégation s’est rendue à Nioro du Sahel, Bafoulabé pour s’enquérir des difficultés que  vivent les populations.

Yacouba Dembé

Commentaires via Facebook :