Visite d’IBK en 5ème Région : IBK a fait des heureux sur son chemin

1
Visite du Président IBK à Djenné
Visite du Président IBK à Djenné (20 mars 2014)

La première visite du président de la République à l’intérieur du pays a été réservée à la région de Mopti. Une occasion mis à profit pour remonter le moral de nos troupes,  visiter   ou inaugurer quelques infrastructures  qui font désormais  le bonheur et la fierté des populations de la région de Mopti.

 

Il s’est d’abord agit de manifester la reconnaissance nationale à l’endroit des forces armées et de sécurité à travers leur sacrifice pour bloquer l’avancée de l’ennemi, la récupération du territoire occupé. Ainsi la plupart d’entre eux ont été décorés.

 

Ensuite le président de la république Ibrahim Boubacar Keita avait procédé à l’inauguration de l’hôpital Sombiné Dolo, un hôpital de 3ème référence ayant le plateau technique nécessaire de couvrir en plus de Mopti, les 3 régions de la partie septentrionale de notre pays.

 

IBK a aussi visité le  lycée privé à Bandiagara. Ce lycée de  12 salles de classe est l’œuvre de la Fondation Toguna Agro-industries. Le lycée est également   doté de deux salles informatiques comptant 25 ordinateurs connectés à l’internet.

 

A Bankass et de Koro le président et sa délégation ont  assisté  à la cérémonie d’inauguration de deux  centrales hybrides solaire et diesel.

 

La boucle a été Djenné, où il a constaté que les travaux du barrage sont exécuté à 50,01%, le  président Ibrahim Boubacar Keita a procédé au lancement des travaux des aménagements agricoles de Sarantomo. Il s’agit d’un périmètre à maîtrise totale d’environ 1000 hectares.

 

Cette visite du président en 5ème région, s’est effectué au pas de course. Mais le long de son parcours, le président a fait des heureux un peu partout. Il y a lieu de se demander quelle région accueillera le président pour sa seconde visite à l’intérieur du pays.

Akhimy Maïga

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. IBk a été d’abord à Kayes pour l’inoguration du barrage de Felou et la pause de la première prière de Gouina

Comments are closed.