Tamani : Complot entre le Préfet de Baroueli et le maire sortant pour empêcher la passation du maire entrant

2

Tamani : Complot entre le Préfet de Baroueli et le maire sortant pour empêcher la passation du maire entrant

Quelle complicité y’a-t-elle entre le préfet du cercle de Baroueli, Ogobara Pérou et le maire sortant de Tamani, Oumar Sogoré ?

Voilà la question à laquelle les populations du cercle de Baroueli tentent d’avoir réponse. Si dans les autres communes du cercle la passation de service est effective entre le maire sortant et le maire rentrant, dans la commune de Tamani, c’est tout à fait le contraire. Le préfet refuse de faire la programmation.

Le maire sortant, du parti Mouvement patriotique pour le renouveau (MPR) serait un grand complice du Préfet en partance à la retraite. Pour preuve, le préfet Ogobara Pérou est toujours à Tamani, même s’il se déplace avec la voiture de son adjoint, sachant que pour lui-même est en panne. Ce sont les villageois de Tamani qui à chaque fois voyaient le véhicule passer, harcelaient l’adjoint de sa magouille avec le maire sortant Oumar Sogoré. L’adjoint au Préfet, les a finalement expliqué que c’est son chef qui fait ses mouvements avec le véhicule.

Mais diantre pourquoi le Préfet Pérou refuserait-il de programmer la passation de service entre le sortant et le nouveau maire ?  Véritable complice du maire sortant, de quoi a peur le Préfet ?

Voilà autant de questions qui taraudent les esprits.

En tout cas, le maire rentrant du parti Rassemblement pour le Mali(RPM), Yérnakoro qui est pressé de s’installer dans sa nouvelle fonction de maire est dans la capitale Bamako pour en débattre avec les siens. A suivre !

Agmour

Source : Le Démocrate

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. c’est vraiment aberrant de la part de maliweb de publier une aussi fausse et grossière information, c’est vraiment honteux de la part d’un site aussi sérieux,disons que je croyait sérieux, pourquoi ne pas prendre la peine de chercher des informations fiables auprès des intéressés que de publier du n’importe quoi qui ne vous grandit pas! sachez pour votre information que le conseil communal de Tamani a été installé le 22 Décembre dernier et la passation a eu lieu le 5 janvier passé. JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR CORRIGER CETTE LACUNE INTOLERABLE

    • Comment un Prefet , autorite de tutelle du Maire pourrait de rendre complice du Maire sortant , pour ne pas superviser la passation. Mais au cas ou. le Maire sortant n’est pas pret il peut demander au Prefet de se patienter ne serait que quelques jours. Je sais de quoi je parle pour avoir ete Prefet . Je ne connais ni le Prefet, ni le Maire sortant, encore moins le Maire entrant a qui je souhaite bonne chance.

Comments are closed.