Sikasso : Le nouveau gouverneur prête serment

1

Le nouveau gouverneur de la Région de Sikasso, Mme Kanté Marie Claire Dembélé, a prêté serment, vendredi dernier, dans la salle du Tribunal de grande instance de Sikasso.

La cérémonie était présidée par le président du Tribunal, Cheick T. Coulibaly. Ont pris part à l’évènement, le procureur de la République Maki Sidibé, le représentant du barreau, El Mamoud Maïga ainsi que les autorités administratives, politiques et traditionnelles de la région.

Mme Kanté Marie Claire Dembélé a été nommée gouverneur de la Région de Sikasso, le 24 février 2023. Agée de 52 ans, l’ingénieur en agriculture et en génie rural est mariée et mère d’un enfant.

Avant sa nomination, Mme Kanté Marie Claire Dembélé était conseillère aux affaires économiques et financières du gouverneur de Sikasso depuis 2017. La nouvelle cheffe de l’exécutif régional aime la lecture, le sport et le voyage. Elle parle le français, l’anglais, le bambara et le sonrhaï.

Dans son intervention, le président du Tribunal de grande instance de Sikasso s’est dit très honoré de présider la prestation de serment de la première dame gouverneure de la Région de Sikasso. Cheick T. Coulibaly a saisi l’occasion pour rappeler l’importance du serment qui est une promesse ferme de remplir avec loyauté et dignité les fonctions dont on est investies. Il s’agit notamment de la bonne tenue des élections prochaines, la sécurité et la lutte contre la spéculation foncière dans la région.

Amap-Sikasso

Mariam DIABATE

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.