Sikasso : Des équipements pour les services régionaux et subrégionaux de la formation professionnelle

0

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, le Dr Diallo Déidia Mahamane Kattra, accompagné de plusieurs responsables de son département a sillonné la région de Sikasso la semaine passée.

 

 

Au cours de cette mission, le ministre a visité plusieurs centres de formation et remis du matériel à certains de ses services déconcentrés. Ainsi des équipements d’une valeur de plus de 50 millions, constitués d’ordinateurs, de motos et de mobiliers de bureau, ont été remis à la direction régionale de l’emploi et de la formation professionnelle de Sikasso et aux services déconcentrés de Bougouni et de Koutiala.

 

 

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle a également visité le centre de formation professionnelle de Yorosso, un établissement qui a été financé par Lux développement et dont les filières de formation sont particulièrement adaptées aux besoins de la population locale. A Bougouni, une dizaine de jeunes en fin de formation, ont reçu également des kits d’électricité afin de les aider à s’insérer immédiatement dans la production (lire l’Essor du 17 juillet).

F. DIABATE 

AMAP-Sikasso

Commentaires via Facebook :