La campagne de restitution des conclusions de la conférence nationale de l’Adema se poursuit dans le cercle de Koulikoro. Le secrétaire Général, Abdoul Baki Cissé, et sa délégation se trouvaient le 17 avril dernier à Kénénkoun, dans la commune rurale de Dinandougou.
La délégation était composée de membres de la section de l’ADEMA conduite par le secrétaire général, Abdoul Baki Cissé. Il y avait en outre le secrétaire général de la section de Niafunké, Mamadou Diallo et celui de Niono, Abba Dicko. La rencontre a eu lieu dans la salle de spectacles du campement de la ville.
Après le représentant du chef de village, le secrétaire général de la section a remercié les militants pour leur ‘’franche’’ mobilisation. « Si vous voyez une abeille allergique au miel, c’est une abeille folle qui va mourir sous peu et si vous voyez un poisson allergique à l’eau, c’est qu’il n’a plus de temps à vivre » a laissé entendre Abdoul Baki Cissé. Il a ensuite évoqué les prochaines élections de 2012. S’adressant aux femmes et aux jeunes, il les a invités à la vigilance et la mobilisation. L’ADEMA, dit-il, est un parti ouvert à tous qui continue d’accueillir à bras ouverts. La preuve : récemment, rappela-t-il, c’est le maire de Doumba qui a fait sa déclaration d’honneur d’intégrer l’ADEMA sans oublier plusieurs anciens militants qui ont signé leur retour au parti.
Mme Cissé Zéïna Haïdara, membre de
Comme au niveau des autres sous-sections où s’est rendue auparavant la délégation dans le cadre de sa mission de restitution, le rapport de
Les questions ont été posées sur la crise qui a existé récemment au sein de la section de Koulikoro. Les réponses aux différentes questions ont largement réconforté les militant et instauré une remise en confiance générale. Ce qui a fait dire à Mamadou Doucouré, secrétaire général de la sous-section de Dinandougou que le parti est ressuscité à partir de cet instant. La commune de Dinandougou est située sur la rive droite du fleuve Niger à
Zoumana Nayté