Région de Mopti : IBK visite les réalisations de Seydou Nantoumé

0

Au cours d’une tournée, du 17 au 20 mars 2014, dans la région de Mopti, le président  de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta a procédé à la visite du lycée public de Bandiagara le mercredi 19 mars 2014 dans la matinée.

 

Au sein de cet établissement, un bâtiment et deux salles d’informatiques ont été construits et équipés par la Société Toguna Agro-Industrie, pilotée par un natif de la région, Seydou Nantoumé. Pour la circonstance, la population de Bandiagara, les personnels et les élèves du lycée public de Bandiagara, les personnels de la Société Toguna Agro-industrie avec à sa tête Seydou Nantoumé ont réservé un accueil chaleureux au président de la République IBK.

 

Arrivé au lycée public de Bandiagara aux environs de 10 heures, IBK a visité le bâtiment de douze salles construites par le Président Directeur général de la Société Toguna Agro-Industrie, Seydou Nantoumé. Puis le président s’est rendu dans les deux salles informatiques construites et équipées par la même société.

 

Au cours d’une interview accordée à la presse dans l’une de ces salles informatiques, IBK a réitéré son soutien aux investisseurs dans le domaine de l’éducation dont Seydou Nantoumé de la société Toguna Agro-industrie. Selon le Directeur général de la société Agro-industrie, Oumar Guindo, le bâtiment et les salles informatiques ont été construites et équipées à plusieurs millions de FCFA. A l’en croire, vingt-cinq ordinateurs sont installés dans ces salles informatiques pour permettre aux élèves de faire des recherches et de prendre des cours en informatique. A noter que les élèves de la 10ème,  de la 11ème et de la 12ème année, prennent des cours en informatique et sont encadrés par trois professeurs. Outre la climatisation, ces deux salles sont dotées d’une connexion à haut débit.

 

 

Aguibou Sogodogo, envoyé spécial à Bandiagara

 

Commentaires via Facebook :