La tension s’est intensifiée ce weekend à Yelimané, précisément dans la Commune de Konsiga après la confirmation de la mort d’un des blessés atteints par balle lors des accrochages survenus il y a 2 jours entre les forces de sécurité et les manifestants à Kersignané-Diafounou. Le sit-in se poursuit devant la mairie de la Commune de Konsiga et les locaux de la préfecture. D’importants renforts militaires sont arrivés à Yelimané.
La communauté kayesienne de France a pris en otage vendredi le consulat du Mali à Paris pour exiger le départ du maire de Kersignané-Diafounou ainsi que la libération immédiate de tous les manifestants arrêtés et le départ des gendarmes de la localité.
BANAMBA : une demande d’appui à l’État pour prévenir la famine
Dans la Commune de Madina Sacko, les paysans des villages de Zambougou et Boron Bah demandent un appui à l’État pour prévenir la famine. À cause de la mauvaise pluviométrie, la campagne agricole n’a pas été bonne dans ces deux villages. Selon des sources locales, les chefs ont encouragé les jeunes à l’exode pour subvenir au besoin alimentaire afin de prévenir la période de soudure qui s’annonce difficile dans la localité.
TESSIT : la pénurie d’eau décime le bétail à Tarajaba
Une pénurie d’eau de plus en plus sévère sévit dans la localité à Tarajaba. Le seul forage disponible sur le site est en panne depuis un mois. Selon des sources locales, la population consomme une eau boueuse qu’elle puise dans la mare d’Alambo située à une vingtaine de Kilomètre. Elle demande aux autorités et à toutes les bonnes volontés de tout mettre en œuvre pour rendre l’eau potable accessible à Tarajaba.
YOROSSO : les enseignants du cercle menacent d’aller en grève
Les enseignants de Yorosso menacent d’aller en grève du 18 au 22 décembre prochain. Les responsables du syndicat l’ont fait savoir lors d’un meeting d’information jeudi, à Koury, dans le cercle de Yorosso. Si le syndicat n’obtient pas satisfaction, il prévoit d’aller en grève illimitée buy prednisone 20 mg à partir du 2 janvier 2018.
SIKASSO : un accident de la circulation fait 3 décès et 2 blessés
3 décès et 2 blessés, c’est le bilan d’un accident meurtrier survenu jeudi matin à Sikasso. Un tricycle et un bus d’une compagnie de transport sont entrés en collision. L’accident s’est produit à la sortie de Sikasso, non loin de l’ancien poste de contrôle, alors que le véhicule était en partance pour Bamako. Les victimes sont toutes les occupants du tricycle.