Récompense du mérite : La ville de Kéniéba et Kayes à l’honneur !

0

Après la Commune IV du district de Bamako, les mairies de Kéniéba et de Kayes ont été primées par l’Association des Jeunes Premiers du Mali c’était respectivement le 21 et le 25 mai derniers.

A Kayes tout comme à Kéniéba, c’était grandiose. Il s’agit pour les Jeunes Premiers du Mali de faire connaitre les valeurs et le mérite de ceux qui travaillent pour le Mali et les Maliens. Plusieurs élus ont été récompensés  et beaucoup d’autres sont à récompenser, il s’agit de faire en sorte que les efforts consentis par nos élus pour le développement de ce pays soient vus et appréciés de tous.

Prenant la parole, le maire de la ville de Kayes, M. Camara, dira que cette distinction est certes une récompense personnelle mais qui est aussi décernée à tous les Kayésiens. « Je la reçois donc la tête haute, car votre soutien à la commune de Kayes a été à la hauteur. Ensemble, nous avons gagné ce prix et ensemble nous gagnerons la bataille du développement de Kayes » dit-il. Avant d’ajouter que ce «  prix est un appel lancé à l’union  de tous les acteurs communaux et une promesse pour un lendemain meilleur »

Après avoir remercié et salué au nom de la commune urbaine de Kayes l’Association des Jeunes Premiers du Mali et son président Lassine Diarra pour cette initiative citoyenne et démocratique, le maire de la ville de Kayes a mis l’accent sur quelques réalisations.

La mairie de Kayes et les partenaires, malgré le contexte difficile, ont su asseoir une véritable gouvernance financière, une transparence démocratique et la participation citoyenne autour de ses actions. Toutes les couches de la population sans exception se sont engagées dans la gestion de la cité. Ainsi, pour le maire de la ville de Kayes, quand les populations ont leur mot à dire, les obstacles qui s’opposent à leurs développement sont levés.

S’adressant à la population, le premier magistrat de la capitale de la première région est formel : « cette récompense est la vôtre, car elle est aussi la récompense des efforts de tous les jours, de tous les acteurs : les élus municipaux, les comités de développement de quartier, les chefs de quartier, et l’ensemble des services techniques de l’Etat et j’en passe, sans oublier les nombreux anonymes qui œuvrent nuit er jours aux côtés de la mairie pour la réussite des activités ».

Le maire Mamadou Camara, heureux du prix, a dédié à tous les maires qui ont fait le déplacement à cette cérémonie, il a émis le vœu que ces collègues aient un jour cette distinction devenue en quelques années une référence. Présent à la cérémonie de remise du prix, le maire de Sadiola Mamadou Macalou a été remercié pour son soutien et accompagnement par la mairie et le maire de la ville de Kayes.

En plus de l’équipe communale, le maire de la commune urbaine de Kayes a aussi remercié les autorités politiques et administratives de la région qui n’ont ménagé aucun effort pour soutenir la ville de Kayes. En plus, le maire de la commune urbaine de Kayes a réitéré son engagement à accompagner toutes les initiatives de développement citoyenne et de franche collaboration de la mairie à cet effet ; il a ainsi remercié l’association des Jeunes Premiers du Mali pour l’effort inlassable en faveur du développement au Mali, car donner une telle récompense est aussi un vecteur de développement, a-t-il conclu.

L’Association des Jeunes Premiers du Mali a décoré, en plus du maire Mamadou Camara, le responsable art, culture et sport, Dramane Sy qui est en même temps le responsable financier.

Dans le cercle de Kéniéba, c’est le maire Awa Sissoko de la commune rurale de Sitakili et Mamadou Sarif Diallo de la ville de Kéniéba ainsi que le régisseur Mamadou Camara qui ont été aussi décorés par l’AJPM. Une grande joie pour les récipiendaires.

Diawando Dansoko

Source : L’Intelligent

Commentaires via Facebook :