Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 août une forte pluie s’est abattue sur le village de N’Débougou et sa périphérie à 15 km de Niono.
Le bilan est lourd : 1120 ménages, totalisant 10700 personnes, sinistrés, 312 tonnes de riz, 64,5 tonnes de mil et 2 tonnes d’intrants agricoles emportées par les eaux, 50 ha de rizière submergés et de nombreuses maisons d’habitation effondrées. C’est sur les bords de la rivière Falada, habités par les Bozos, au bloc 40 et à Dougoucoro (ancien village) que les dégâts ont été particulièrement importants.
Après avoir visité les lieux touchés et mesuré l’ampleur du sinistre, une délégation régionale conduite par Pakuy Kamaté, le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la région, a rencontré lundi à l’école du village les familles sinistrées en présence des autorités communales.
Pakuy Kamaté a remis des ustensiles de cuisine, des nattes, des couvertures, des seaux, du savon et des comprimés pour purifier l’eau aux familles sinistrées.
C.O. DIALLO
AMAP-Niono