Niono : La mairie a décerné des médailles à certaines personnalités du cercle, pour leur combat en faveur du développement local

0

La fête du 22 septembre 2010 marquant les 50 ans de l’accession de notre pays à l’indépendance a été célébrée avec faste à Niono. Aussi, la mairie de la commune urbaine de la ville a décerné des médailles de reconnaissance à certaines personnalités du cercle pour leur combat quotidien en faveur du développement local.

Présidées par le préfet sortant du cercle de Niono, Alassane Diallo, les cérémonies marquant le cinquantième anniversaire de notre souveraineté nationale et internationale ont été l’occasion, pour les ressortissants du cercle venus du reste du Mali et de l’extérieur, de se retrouver et de partager en toute communion les joies de cette belle fête. Pour le président de l’Association des ressortissants pour le développement du cercle de Niono à Bamako (ACDN), Souleymane Coulibaly (Procureur général près la Cour d’Appel de Bamako) tout a été mis en place pour faire de cette fête un évènement historique au niveau du cercle.

Tout en se réjouissant de la présence massive des ressortissants du cercle à cette fête du cinquantenaire, le président de a profité de l’occasion pour remercier, au nom de l’association, les plus hautes autorités, particulièrement le Président de la République, Amadou Toumani Touré, pour toutes les actions de développement qu’il a réalisées ou qui sont en cours de réalisation dans le cercle.

Souleymane Coulibaly n’a pas manqué de mettre un accent particulier sur les réalisations effectuées à Niono ces dernières années et surtout, sur la revalorisation de la culture du riz dans le cercle à travers l’Initiative Riz qui, de nos jours, fait de Niono la vitrine agricole du Mali, voire de la sous région ouest africaine.

Le préfet sortant du cercle de Niono, Alassane Diallo, a reçu tous les honneurs des populations, particulièrement des membres de l’association des ressortissants pour le développement du cercle de Niono. Souleymane Coulibaly a souligné que le préfet Alassane Diallo a été d’un apport estimable dans la consolidation du climat actuel que connaît le cercle de Niono.

 

La fin de la cérémonie a été marquée par la remise de médailles de reconnaissance à certaines personnalités du cercle qui n’ont cessé de se battre pour assurer un développement harmonieux du cercle de Niono. Les heureux bénéficiaires de ces distinctions sont notamment l’opérateur économique et grand importateur d’engrais, El Hadji Djadjé Bah, l’entrepreneur Amadou Yara, le juge de Niono, Ladji Sarrah et l’humanitaire Haïnè (Espagne) de l’ONG « Moteurs sans Frontières ». Par Alpha Boubacar Djénépo

 

 

Commentaires via Facebook :