MENAKA : un règlement de compte entre Dawsahak et Ibogholitane a fait 11 morts

0
La MINUSMA- CMA : deux faces d’une même médaille ?
La ville de Menaka

Nouvel affrontement inter-communautaire à l’ouest de la région de Ménaka lundi. Un règlement compte entre les Dawsahak et Ibogholitane a fait suite à l’assassinat d’un chef Dawsahak. Selon Bajan Ag Hamatou député élu à Ménaka, le bilan actuel fait état de 9 morts du côté des Dawsahak et 2 morts du côté des Ibogholitane.

 

KOUTIALA : une centaine de maraîchers ont échangé sur les technologies de la petite irrigation avec des pompes à pédale

Une centaine de maraîchers ont échangé hier matin (23/02/2016) à Koutiala sur les technologies de la petite irrigation avec des pompes à pédale. Selon les organisateurs, la rencontre va promouvoir ce type de pompe. La rencontre a été organisée par l’inter collectivité « Miniankala Kafo » et financée par l’ONG Suisse AQUA ALIMENTA.

 

TOMBOUCTOU : le NRC a ouvert un centre d’apprentissage des métiers les plus porteurs

Le Conseil danois pour les Réfugiés a ouvert lundi un centre d’apprentissage des métiers les plus porteurs à Tombouctou. Ce centre devrait ainsi contribuer à la formation en coupe et couture de plus de 200 jeunes âgés de 15 à 24 ans victimes des conflits.

 

SEGOU : l’Office riz de Ségou tient depuis ce matin la 24ème session de son conseil d’administration

L’Office riz de Ségou tient depuis hier matin la 24ème session de son conseil d’administration. Il ressort de cette rencontre qu’au terme de la campagne agricole 2015- 2016,

sur une prévision de près de 170.000 tonnes toutes céréales confondues, l’Office Riz Ségou a réalisé plus 150 000 tonnes, soit 92% de ce qui était prévu. Dans cette production, la part du riz représente 67 000 tonnes. La production attendue au terme de la campagne 2016-2017 est de plus de 172 000 tonnes.

 

BOUREM : des femmes victimes de la crise ont bénéficié hier de sommes d’argent.

Quarante-cinq femmes vulnérables de Bourem victimes de la crise ont bénéficié hier de sommes d’argent. Ces aides varient entre 25 000F et 50 000F FCFA.

Elles sont fournies par l’association ZAKOSSEYE qui œuvre en faveur de l’insertion socio-économique de ces femmes. L’association a aussi offert des poubelles aux services de l’État et au grand marché de localité.

 

Commentaires via Facebook :