Les échos de nos régions : SEGOU : atelier sur les textes de la politique nationale des frontières

0

Les acteurs de la gestion des frontières se sont concertés hier à Ségou sur les textes de la politique nationale des frontières. Un atelier organisé par la direction nationale en charge de la question en partenariat avec l’organisation internationale pour les migrations. À la suite de cette rencontre, des résolutions et recommandations seront faites pour améliorer le secteur.

BOUREM : le projet de développement des compétences appuie les jeunes

Le projet de développement des compétences appuie les jeunes de Bourem. Il vient d’aider 23 jeunes du cercle en leur donnant une somme de 200000 FCFA chacun. Cette somme devrait leur permettre de mettre en place leur propre entreprise. Ces jeunes ont été choisis parmi 39 autres à l’issue d’un test.

Mopti : formation sur la notion de sécurité routière

Les porteurs d’uniforme ont bénéficié ce matin d’une formation sur la notion de sécurité routière. Cet atelier est une initiative de «ANASER». L’objectif est de sensibiliser les participants afin qu’ils soient un maillon essentiel dans la lutte contre l’insécurité routière.

KOULIKORO : orienter les jeunes vers la création d’entreprise

L’Agence nationale pour l’emploi des jeunes se mobilise pour orienter les jeunes vers la création d’entreprise. À cette occasion, l’APEJ tient depuis mercredi un atelier de formation des jeunes à Koulikoro. Une trentaine de participants prennent part à la rencontre. La session va durer 21 jours.

KAYES : atelier d’information sur le riz

Les responsables des organisations paysannes prennent part depuis mercredi matin à un atelier d’information sur le riz. Organisé par la direction nationale de l’agriculture, cet atelier vise à favoriser le dialogue et la concertation entre les différentes familles de la filière, en vue d’aboutir progressivement à la création d’une interprofession de riz au Mali. La session va durer 2 jours.

SEGOU : une armurerie équipée pour le camp militaire

Le camp militaire de Ségou vient de bénéficier d’une armurerie équipée. La cérémonie de remise des clés aux forces de défense et de sécurité a eu lieu mercredi. Elle s’est déroulée en présence du chef d’état-major général des armées. L’infrastructure a été construite par l’ONG MAG, Mines Advisory Group, à hauteur de 230 millions de FCFA. Elle est financée par la coopération allemande.

DJENNE : activités pour inciter les enfants à la lecture et à s’intéresser à la culture malienne à travers les contes

Inciter les enfants à la lecture et à s’intéresser à la culture malienne à travers les contes. C’est l’objectif d’une activité qui a démarré mardi à Djenné. Organisée par le centre local d’animation culturelle, elle est animée par le comédien-écrivain Habibou Dembélé dit Guimba.

 

Commentaires via Facebook :