Les échos de nos regions par studio tamani : Bourem : célébration de la Journée mondiale des jeunes

0

 

Sikasso : appui du projet insertion professionnelle

Quatre-vingt (80) maîtres artisans et cent quarante-huit (148) apprenants de 10 communes des cercles de Bougouni et Sikasso ont bénéficié de l’appui du projet insertion professionnelle orienté vers les métiers écologiquement responsables. Le projet initié par le conseil régional a présenté mardi matin son bilan à mi-parcours. Le programme est financé par l’Agence française de développement à plus de 550 millions de F CFA.

 

Kayes : concertation des acteurs de l’agriculture

Plus de 50 acteurs intervenant dans le domaine de l’agriculture se concertent depuis mardi à Kayes. Cette rencontre se déroule dans le cadre de l’élargissement et la consolidation de leur plateforme. Organisée par AgriProFocus Mali, ce séminaire vise à élargir la base de la plateforme et préparer l’ensemble des acteurs à la foire qui sera organisée à Kayes en octobre prochain. La rencontre a pris fin mercredi.

 

Koutiala : journée d’échange sur un programme de développement économique

Les élus locaux ont échangé sur un programme de développement économique mardi à Koutiala. La rencontre a permis d’informer et sensibiliser les populations à l’appui au développement économique régional et aux types de projets éligibles. La session a été organisée par le Conseil régional de Sikasso et financée par la Coopération suisse.

 

DOUENTZA : hausse du prix de la viande

Le prix de la viande reste élevé à Douentza. La hausse constatée depuis le début du mois de ramadan. Le bœuf est vendu à 900 000 FCFA et le kilo est négocié de 3000 à 3500 F CFA. Ces prix sont restés inchangés ce qui suscite des tensions au sein de la population.

 

SEGOU : la société civile se mobilise pour l’éducation des filles

La coalition des organisations de la société civile du Mali pour l’éducation pour tous se mobilise pour l’éducation des filles à Ségou. En partenariat avec l’ONG OXFAM, elle a organisé mercredi matin un forum d’interpellation des leaders communautaires de Ségou et de la commune rurale de Markala sur le droit des femmes et des filles à l’éducation. Selon son président, le forum a pour objectif de sensibiliser et interpeller ces leaders à respecter les droits des filles et aussi à s’impliquer dans leur scolarisation.

 

KAYES : 9 nouvelles salles de classes pour le village de Troun

Le village de Troun, dans la commune de Séro Diamanou à Kayes a réceptionné hier  matin 9 nouvelles salles de classes à l’école franco-arabe. Cet établissement qui accueille les enfants du village, a été entièrement financée par les populations notamment les migrants et des donateurs individuels à hauteur de 35 millions de FCA.

 

SIKASSO : appui du projet insertion professionnelle

Quatre vingt (80) maîtres artisans et cent quarante huit (148) apprenants de 10 communes des cercles de Bougouni et Sikasso ont bénéficié de l’appui du projet insertion professionnelle orientée vers les métiers écologiquement responsables.

Le projet initié par le conseil régional, a présenté mercredi matin son bilan à mi-parcours. Le programme est financé par l’agence française de développement à plus de 550 millions de FCFA.

Commentaires via Facebook :